Douce France la nouvelle Grèce ? Hommage aux Grecs.
L’opposition à la politique macroniste grandit à toute allure. Les fausses opposants émanant de l’ancien gouvernement, les Attal, Darmanin and co, viennent tenter de brouiller les cartes. Tandis que la posture des élus RN, elle, dévoile les cartes. Pas touche à l’ISF. Faire payer ceux qui avec Macron, après Hollande et Sarkozy, sont les chouchous des politiques d’austérité. C est le tabou absolu. Pas touche au grisbi.
"Vote" du budget : 49,3 en perspective renforçant le simulacre de démocratie dite représentative.
"La pauvreté grandit dans la 7ème puissance mondiale " entend-on souvent propos venus de la gauche... Or, suis-je la seule à me souvenir de la "France 5ème puissance mondiale" ? Ces classements quelle que soit la crédibilité qu’on leur accorde, disent bien le recul de notre économie et ses conséquences sociales. Ce n’est pas si loin. On nous promet un destin à la grecque, soit un écrasement, un assujettissement à l’ordre européen qui tombe le masque.
Je vous recommande fortement le film de Costa-Gavras, adaptant l’ouvrage témoignage de Yannis Varoufakis, ministre de l'économie de ce jeune et audacieux nouveau gouvernement grec, dirigé par Alexis Tsipras, et soutenu par un peuple grec très mobilisé.
Comment ces vautours ont aussitôt mis la main sur tous les aéroports grecs. La dette grecque, toujours le prétexte pour écraser les peuples, via le FMI, est supérieure aujourd'hui à celle qu’elle était en 2015. Supercherie magistrale.
Quelles sont donc ces élites allemandes, le vrai pouvoir de l’Union Européenne ? L’Allemagne a toujours refusé de payer à la Grèce les réparations de guerre, qu’elle a payées à bien d’autres pays ravagés. Pourtant l’occupation nazie de 1941 à 1945 s’est distinguée par une férocité particulière. Il a fallu attendre 2014 pour que le président allemand demande pardon aux Grecs. Mais pas de sonnant et trébuchant.
Comment oublier cette image des deux communistes grecs, ôtant le drapeau nazi de l’Acropole et y accrochant le drapeau grec ? Manolis Glezos et son ami Santas.

Manolis Glezos est mort il y a peu, en 2020. Il fut député européen. Il expliquait que la dette grecque était équivalente aux réparations allemandes non honorées. Mais qui dans la nomenclatura allemande et ses soutiens alignés, dont notre pays, écoute un prolétaire communiste grec ? Voir l’article en suivant.
L’actuelle baronne Von der Leyen se situe dans cette continuité. Belliciste débridée, quasiment revancharde, elle n’enverra pas ses fils au front "battre la Russie". Un de ses fils travaille chez Mac Kinsey. Comme un fils Fabius.
À notre tour aujourd'hui ?
La messe n’est pas dite.
/https%3A%2F%2Fimages.ladepeche.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5c24fb1b8fe56f1b167353bd%2Flarge%2Fimage.jpg)
Grèce: en 1941, il vole le drapeau nazi sur l'Acropole, en 2011 il résiste encore
A 18 ans, en 1941, il dérobait avec un compagnon le drapeau nazi flottant sur l'Acropole dans une opération devenue légendaire. 70 ans plus tard, Manolis Glezos résiste toujours, cette fois con...
Manolis Glezos, 1923-2020.