Missiles à longue portée et Kiev.
Pourquoi Biden se priverait-il d’un dernier (?) geste symboliquement très fort ? Soit l’entrée ouverte des pays de l’OTAN, nous, dans la guerre.
Chaud et froid soufflés en même temps : oui aux négociations, dit Zélenski et tous nos médias avec. D’Argentine le président français fait les déclarations dans ce sens. Aucun parti politique en France, aucun, n’alerte sur ce que signifie cette décision. Ce qui prévaut c’est si tu veux la paix prépare la guerre. Bonne façon pour le pouvoir de mener en même temps la guerre sociale lancée en grand contre notre peuple. Tout de même, ces dirigeants désavoués dans les urnes gardent tout leur pouvoir de nuisance. Biden retiré de la campagne électorale sans autre forme de procès, sa suppléante battue par une mouvement populaire puissant. Macron battu à 3 reprises par le suffrage universel. Scholtz qui envisage des élections anticipées... Mais la " démocratie occidentale", exemplaire, leur laisse les mains libres pour leur forfait.
Il est connu, voir la déclaration ci-dessous, que Kiev "autorisé" à utiliser ces missiles de longue portée, n’est pas en mesure de le faire. Avec cette mesure d'escalade, les Occidentaux confirment qu'ils comptent sur le manque d'audace des Russes : ils n'oseront pas. Finalement, comme un hommage du vice à la vertu. La seule exigence de la Russie, publique depuis 15 ans, c'est rebâtir en Europe une sécurité collective. Pas d'Ukraine dans l'OTAN... et virer l'OTAN de l'Ukraine où elle est installée comme à la maison. Ici, on n'entend parler que de pourcentage de territoires conquis. Russophones, ce n'est pas dit, et sous les feux de Kiev depuis plus de 10 ans.
Alors ?
Vous noterez dans l’article de RT en lien que cette décision est justifiée par "l’entrée en guerre des soldats nord Coréens" qui n’existe pas... Voilà à quoi a servi toute cette campagne. "La fiole" de Colin Powel pour justifier l’agression de l’Irak.
Le contenu de la 12e déclaration de Vladimir Poutine en Septembre 2024 sur l’autorisation possible des États-Unis et de leurs alliés de lancer des missiles à longue portée profondément en Russie :
Il ne s’agit pas d’autoriser ou d’interdire au régime de Kiev d’attaquer le territoire russe.
Il le fait déjà avec l’aide d’avions sans pilote et d’autres moyens.
Mais lorsqu’il s’agit d’utiliser des armes de précision à longue portée occidentales, cela semble très différent.
Le fait est que – j’en ai déjà parlé et tous les experts le confirmeront ici et en Occident – l’armée ukrainienne n’est pas en mesure d’attaquer avec des systèmes modernes de production occidentale à longue portée de haute précision. Elle ne peut pas le faire. Cela n’est possible qu’avec l’aide de données de renseignement provenant de satellites, que l’Ukraine n’a pas.
Il s’agit simplement de données provenant de satellites de l’Union européenne ou des États-Unis – les satellites de l’OTAN C’est le premier constat.
Le deuxième et très important, peut-être même clé, est que les vols pour ces systèmes de missiles ne peuvent être effectués que par le personnel militaire des pays de l’OTAN. Le personnel militaire ukrainien ne peut pas faire ça. C’est pourquoi nous ne voulons pas permettre ou non au régime ukrainien d’attaquer la Russie avec ces armes.
Il s’agit de décider si les pays de l’OTAN sont directement impliqués dans un conflit militaire ou non. Si cette décision est prise, cela ne signifie rien de plus que l’implication directe des pays de l’OTAN, des États-Unis et des pays européens dans la guerre en Ukraine. C’est leur participation directe, et cela change naturellement considérablement l’essence, la nature du conflit.
Cela signifierait que les pays de l’OTAN, les États-Unis et les pays européens sont en guerre contre la Russie. Et si tel est le cas, alors face au changement de nature de ce conflit, nous prendrons les décisions appropriées en fonction des menaces qui se présentent pour nous.
/https%3A%2F%2Fmf.b37mrtl.ru%2Ffrench%2Fimages%2F2024.11%2Foriginal%2F673a42226f7ccc558027328a.jpg)
Le président américain aurait donné à l'Ukraine son feu vert pour frapper en profondeur le territoire russe avec des missiles américains à longue portée, a rapporté ce 17 novembre le New Yo...
https://fra.mobileapiru.com/international/114771-conflit-ukraine-biden-autorise-kiev
Après la fiole de Colin Powel, les soldats Nord Coréens pour justifier la décision.
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEhPaNRCEhQ7XKmnvFzlCuVSW1cmEiUYnBGx1RhsyqLGTHjc0ks7BwpgT6oNecV_h8S_-QAIzV_a33c7dx07H03SwdrLYkXAzwKw95JYJ9v6zcYfJgzDdL6iuI2eWgrXMqYozzr0ZcLdQqWlEgKO1wEL2ppa37PcS2ilKdIE4cSRkrCdFf2LDa7tIIbe1pGQ%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2F%D0%A1%D0%BD%D0%B8%D0%BC%D0%BE%D0%BA%20%D1%8D%D0%BA%D1%80%D0%B0%D0%BD%D0%B0%202024-11-18%20100010.png)
Biden / Poutine : la nouvelle équation des ATACMS
Alors que les Etats-Unis ont donné leur accord pour utiliser les missiles ATACMS en Russie, en tout cas dans la partie du territoire russe...
http://russiepolitics.blogspot.com/2024/11/biden-poutine-la-nouvelle-equation-des.html
Un autre point de vue