Douce France : où courons nous donc ?

Publié le par Boyer Jakline

En fait, plus les difficultés (!) s'accumulent sur " le champ de bataille" désigné par Borrell au nom de l'Union Européenne pour trancher le différend, plus les délires grossissent dans nos médias et rien n'y filtre des analyses russes. Pourtant, nous voilà embarqués dans une bien triste galère. Au plan de la politique étrangère. Au plan de la politique intérieure : la dernière provocation à notre endroit, ensemble du peuple français, c'est ce gouvernement de la haine. Darmanin qui durcit les règles pour violences sexuelles aggravées... on se pince. Tout ce gouvernement arc-bouté et ses journalistes dans la défense d'un Manuel Valls honni, raciste jusqu'au bout des ongles et ministre des Outremer. On se pince.

Comment peut-on joindre ces journalistes du service public qui vendent cette soupe sur un ton indigné ? Jannick Alimi, le 27 décembre, ou Antony Bellanger. J'ai zappé vite.

Enfin, pour récapituler la politique de Macron : l'état, nos impôts, finance armement et guerre. Nous, nous sommes sommés en permanence de donner notre obole pour les victimes de cette politique. Combien de nos milliards pour un combat très douteux en Ukraine ? Combien pour Mayotte ?

À propos des analyses en lien,  c’est une infime partie de tout ce que la Russie propose. 

Interdites chez nous et dans l’UE. Les journalistes russes Interdits de conférences de presse. Les journalistes étrangers présents  en Russie sont conviés. Ce qu’ils racontent après et strictement soumis à la ligne éditoriale de leur journal. MAIS, le "reste" de la planète  suit tout cela avec assiduité. 

 

La parole est à la défense.

À l’heure où se déchaînent médias et politiques sur le thème " c'est sans doute la Russie", un crash au Kazakhstan,  un câble dans la Baltique,  donner la parole à la représentante officielle de la Russie m’est apparu indispensable. 

Ce site, Excellence Tips, traduit en français de nombreuses déclarations officielles. Le phrasé de la voix est monocorde, IA ? Mais il y a tant d’informations qui nous concernent que je pense nécessaire de  publier. 

En même temps, ce matin, 27,  tous les éditorialistes volent au secours de Valls, après une déclaration de Rima  Hassan que je ne connais pas : ils ont bien pris le virage à l’extrême droite. Les bombardements israéliens sur la capitale du Yémen défilent en bas de l’écran. Prière de ne pas déranger.

Publié dans guerre de l'info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article