Quand l’Empire contre attaque.

Publié le par Boyer Jakline

Des millions de morts à son actif, des pays dévastés, des frontières bousculées ou effacées. Et vous pensez qu’il allait regarder tranquillement les BRICS se développer, faire école ? Car les BRICS c'est d’abord et avant tout le rejet de son hégémonie odieuse et dévastatrice. 

Et l’Empire a de gros moyens : 700 ou 800 bases militaires dans le monde. Beaucoup en Europe : tiens, au hasard, la plus grande base américaine est en construction en... Roumanie. Et ils ont aussi grâce à un soft power bien élaboré dans de nombreux pays, européens pour ce qui nous concerne, des élites dévouées. Qui nous ont oubliés. Qui veulent nous entraîner à la guerre. Par exemple. 

Mais ça remue partout.  Même dans la docile Corée du Sud,  montrée comme un modèle de l’ordre impérialiste. Et d’exploitation. Je  me souviens de l’enthousiasme de mon proviseur, rentré de Corée du Sud avec une délégation du Conseil régional d’Aquitaine. Il me décrivait les immenses usines visitées avec une exaltation que je lui avais rarement connue.

"Vous voulez ça pour nous ?". Ma question l’avait refroidi. 

Et je ne dirai rien de la Géorgie où notre pays a fourni, "clés en main", une présidente, rejetée par les urnes qui s’accroche au pouvoir et appelle les collégiens à rejoindre ce qu’un journaliste russe virulent appelle "la discothèque" soit la tentative d’un Maïdan.

Les pays proches de l’Ukraine,  Roumanie, Géorgie, Moldavie   ne veulent pas du "rêve ukrainien". Ils n’ont pas France info ou LCI pour leur dire comme c'est génial et courageux. Ils ont la vérité des faits.

Alors, accrochez-vous au bastingage, l’Empire contre attaque. Et le pouvoir français veut tenir le rôle de majordome en chef. Et ne vous motivez pas avec des "no pasaran", car, justement ils sont passés. 

À nous de faire du neuf. 

En lien, une réponse à la dernière campagne : la Russie a abandonné la Syrie. Ben oui, que ferait on dans les officines de propagande sans la Russie, faible et omnipotente à la fois?

L’entretien d’un ancien collaborateur de la CIA, réalisé par l’excellent site de Pascal Lottaz, confirme si besoin était, à quel point les médias dits d’informations font tout sauf de l’information. 

Ceci est un billet d'humeur. Jeter un oeil dans les entretiens du matin et tomber sur Jadot et Gluksmann m'a inspirée...

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article