RUSSIE-FRANCE, suite.

Publié le par Boyer Jakline

Je partage cet entretien publié sur YouTube aujourd'hui car il y est dit des choses très importantes sur notre pays et sur le regard porté sur nous, vu de Moscou. 

Personnellement,  je ne suis pas une adepte de l’explication de notre situation nationale dans tous les domaines par la psychologie du président,  même si ses agissements interrogent. Un ego surdimensionné et devenu insupportable pour une majorité d’entre nous, c'est incontestable. Mais ce que dit Maria Zakharova nous permet un regard acéré et ce qu’elle dit de la politique française est tristement juste.

  Et bien sûr je ne pense pas que "c’est fini pour la France". Le vote de la motion de censure et la chute du gouvernement indique une première rebiffade. Dans la manifestation des fonctionnaires jeudi  un peu de légèreté s’était installée, comme un retour d’une forme de dignité,  car non seulement la politique menée est complètement destructrice, mais elle s’accompagne d’injures, d’insultes.

L’entretien a été réalisé en juin dernier,  lors du Forum économique de de St-Petersbourg. Beaucoup de choses précieuses y sont dites sur la continuité des politiques étrangères soviétiques et russes.

Bref, je vous recommande ce moment d’intelligence, une leçon de politique. 

Il est largement possible de s’informer. Après, réfléchir.

Publié dans Douce France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article