Et maintenant ? Syrie, Gaza, Israël.

Publié le par Boyer Jakline

Je ne peux pas me réjouir avec Biden, ni Obama et Clinton avant lui. Ces 3 présidents ont déclenché près de 11 conflits qui ont fait 20 millions de morts Obama, Prix Nobel de la Paix. Ni Trump. L"assassin Bachar" est un petit joueur.

Donc, ceci étant dit, la recomposition du Moyen Orient souhaitée par les USA a pris un avantage sérieux. Plan du Nouveau Moyen Orient de 2006. En noir, les pays qui gagnent des territoires, en rouge ceux qui en perdent, en gris, les "stables". A doubler avec la guerre des pipe-lines.

Je mets en ligne des analyses utiles pour appréhender la folle course en cours. La meilleure défense demeurant l’attaque, "l’ Empire" a contre-attaqué, là où le flanc le permettait.

L’analyse de Régis de Castelnau que je découvre ce jour élargit la perspective. Changement de monde.

Cette image présente une carte de la région du Moyen-Orient, illustrant des changements territoriaux. Les pays sont délimités par des contours colorés, et certains territoires sont marqués en noir, indiquant ceux qui ont acquis de nouveaux territoires. Les pays qui conservent leur territoire inchangé sont indiqués en gris. La carte semble suggérer des modifications géopolitiques ou des revendications territoriales dans des zones spécifiques, mais les détails exacts des transformations ne sont pas spécifiés dans l'image.

Dernier opus, le 9 décembre. En 2012, la Russie a proposé de sortir du jeu Bachar et d'organiser des élections. Les Occidentaux ont refusé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article