Douce France : guerre sociale et guerre tout court.
Pour avoir des informations sur la réalité de la politique de Macron, qu’il trame dans notre dos dans une fuite en avant belliciste, il faut écouter la Russie officielle. D’ailleurs Zakharova nous interpelle : êtes vous au courant de ce que fait votre président. Par exemple, la fameuse brigade Anne de Kiev dont la formation a coûté 930 millions d’euros, a vu bon nombre des participants fuir en Europe, avant même leur retour en Ukraine, et d’autres fuir le front. Vous apprécierez l’évocation du fleuve Berezina.
Quant à la politique intérieure, le cirque se poursuit. Comment qualifier autrement cette situation ? L’enjeu du débat autour du budget est de savoir si l’Assemblée nationale va voter un budget très austeritaire, refusant toute mise à contribution des 0,1% les plus riches. Bernard Arnaud s’en mêlé, tandis que s’avance de plus en plus tranquillement et dans la transparence la seule "solution" : plus de précarité, voire plus de travail gratuit et, aux deux bouts de la chaîne, plus de chômeurs, d’un côté et plus d’heures travaillées et mal payées, de l’autre.
Les médias diffusent tous une propagande sans vergogne pour le justifier. La sortie du premier ministre sur la "submersion migratoire" est un appel du pied et même de tout le corps aux députés du RN. Voteront ils la censure devant tant d’allégeance ?
Parler de subversion migratoire à Mayotte ? La députée de Mayotte Estelle Youssouffa, non inscrite, s’insurge face à la tambouille politicienne qui nourrit ce débat, car à Mayotte, l’État est absent.
Au lieu d’envisager une démarche diplomatique régionale avec les Comores, ce pouvoir répressif et minable, n’envisage que des mesures répressives, dans le même temps, veut privatiser les terres au nom de la reconstruction.
Pour le reste du pays, il est question de "sentiment de submersion". On sait que ce sont les propos mêmes du RN et d’Éric Zemmour. Voir l’analyse brillante de Clément Victorovitch que je publie en lien. La carte publiée devrait attirer l’attention de tout journaliste soucieux de son travail et de sa responsabilité. Certes, une statistique ne donne pas l’image d’une réalité contrastée, mais face à ces déclarations empoisonnées, elle est un point de repères décisif.
Nous revoilà au cœur des enjeux de la dissolution : en très grosse difficulté pour imposer sa politique, Macron s’apprêtait à refiler le bébé au RN. Mais, qui dort que d’un œil, notre peuple a saisi la balle au bond, a mis les pieds dans le plat. Qu’est-ce qui couve donc en ce moment dans le pays largement en colère ? Le rejet puissant de Macron est palpable partout nourri par sa provocation permanente à notre égard, voir le choix des premiers ministres, un Barnier altier et austéritaire, un Bayrou avachi, tout aussi austéritaire, les deux venant de partis rejetés dans les urnes.
On sait depuis 2005 et le vote majoritaire contre le TCE, appliqué malgré nous, que le suffrage "universel" est un jeu à somme nulle. Pile tu perds, face je gagne. D’où une abstention populaire massive.
Petite parenthèse : en ce qui concerne les événements dramatiques de la République du Congo, dite démocratique, et plus largement les actions en sous-main de l’état français, vous trouverez facilement les analyses circonstanciées de Nathalie Yamb, désignée comme militante du "pan africanisme" interdite de séjour en France, mais toujours accessible sur YouTube.
Photo d’illustration : un petit ouvrage historique qui m’a été offert. Il démonte, tente de démonter les clichés sur les mouvements sociaux qui démarrent toujours de façons inattendues. Voir la dernière "divine surprise" des Gilets Jaunes.
Analyse bienvenue, interdite sur les médias d’état.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F56FGTHPWVpw%2Fhqdefault.jpg)
Poutine revient sur les perspectives de négociations sur l'Ukraine avec Zelensky et son décret.
Vladimir Poutine a abordé les possibilités de négociations avec l'Ukraine, en particulier en ce qui concerne les positions de Volodymyr Zelensky. Lors d'une récente déclaration, le président ...
Pour ne pas perdre le fil.