Mayotte au cœur.

Publié le par Boyer Jakline

Dans son émission "le monde en face", France 5 consacrait une soirée entière à Mayotte, "le 101ème département français, le plus pauvre de France". Ainsi  semble résumée la situation. Ce que confirme et dément ce travail. 

Je  vous propose de regarder ce reportage réalisé dans des conditions exceptionnelles : l’équipe s’est installée dès le mois d’octobre et s’apprêtait à rentrer quand s’est annoncé le cyclone. D’où des comptes rendus de terrain rares.

Pas de côté du blog, le temps que les choses se déposent comme la poussière sur le tapis. Je veux dire la situation guerre ou paix en Ukraine. Les cartes stratégico-diplomatiques sont sur la table. 

Et Mayotte vaut bien ce moment d’attention. 

Vous pouvez retrouver sur site de France 5 l’entretien avec la réalisatrice.

Dernière minute.

La réaction à chaud d’Alexis Poulin au brûlot de Claude Malhuret. La pensée réactionnaire décomplexée. Ces gens se mobilisent et sont mobilisés. Aux États-Unis certains se plaignent de ne pas avoir leur "Claude Malhuret". La lutte des classes monte d’un cran. La France, notre pays, a une histoire avec ces idées. Souvenons nous, c'est celle de la Commune, mais celle en même temps de Thiers. Combien d’avenues Thiers en France ? Et combien d’avenues de la Commune de Paris ?

Retroussons nos manches.

J’attends d’autres réactions à cette déclaration de guerre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article