Que se passe-t-il à Washington ?

Publié le par Boyer Jakline

Cette déclaration de Tulsi Gabbard devant la commission du sénat américain,  je l’ai écoutée samedi dernier, 6 minutes  traduite en français.  Elle a disparu de YouTube. 

Je mets en lien deux vidéos : la déclaration sur un site officiel américain, 10 minutes.

L’explication d'un analyste africain sur la censure dont il a été victime en publiant cette traduction, puis le changement de pied de Facebook qui a rétabli son post. Dans sa vidéo,  vous retrouvez les éléments essentiels de la motivation de cette dirigeante américaine devenue aujourd'hui la responsable des services du renseignement américain (DNI).

Encore une démocrate passée chez les Républicains façon Trump. 

Les politiques européens et français ne savent pas par quel bout prendre la victoire de Donald Trump, pour  la seconde fois. Ici aussi il s’agit d’un rejet puissant des équipes précédentes, démocrates. Alors l’invective remplace toute analyse. Je  doute  que pour le peuple américain les choses s’améliorent dans son quotidien : inégalités sociales,  accès à la santé, à  l’éducation etc.

Mais sur la scène internationale, celle qui nous concerne au premier chef, quand on essaie de nous convaincre de partir en guerre, peut-être est-il temps de prêter l’oreille à Tulsi Gabbard quand elle expose les raisons de son engagement. Dire que les Démocrates, Obama, Hillary Clinton, nommés en haut d’une tribune officielle, ont soutenu, nourri, se sont servi d’Al-Qaida est un choc politique. Les petits vassaux français, " les Casques Blancs font du bon boulot" Fabius sur la Syrie, par exemple,  sont complices et ont mis en danger notre pays en favorisant du coup les actions terroristes en France. Et ils continuent. 

Alors,  chut dans nos médias, envahis par l’inquiétude Musk,  mais pas un mot  sur Tulsi Gabbard, ou alors mensongers.

 L’utilisation  par l’Occident des groupes terroristes est dénoncée depuis des années par cet analyste africain, mais aussi par la Russie ou l’Iran, ces pays désignés comme "l’axe du mal" et susceptibles d’être victimes de ce terrorisme. 

Déclaration officielle de Tulsi Gabbard, dont acte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article