USAID/CIA ?
Sur ce sujet l’analyse russe détonne, est dans la complexité ce qui n’est pas le moindre intérêt. Comme d’habitude.
Donc, il est précisé que les États-Unis ont quelques 17 structures de soft power. S’attaquer à Usaid est symboliquement très fort. Mais les États-Unis n’ont pas du tout l’intention de renoncer à cette forme de présence dans le monde. Ils revoient leurs outils pour plus d’efficacité. Analyse que je partage. En même temps Marc Rubio prend acte du passage d’un monde unipolaire à un monde multipolaire. L’enjeu est donc de garder le leadership.
Lutter contre la faim dans le monde, les maladies, c'est la carte de visite seule reprise chez nous. À force d’être borgne (éborgné?) nous voilà aveugles.
Or, l’envers du décor, c'est l’outil de "regime change". Samantha Power, qui dirige USAID, disait tranquillement que 5 milliards de dollars avaient été versés à Kiev pour organiser Maïdan. Et voir la déclaration du premier ministre georgien. Combien d’autres ? La corde est usée, il faut la changer.
Un commentateur avisé notait qu’au plan intérieur cela pouvait se révéler contre productif pour le nouveau président : ces quelques 10.000 fonctionnaires de l’USAID de retour au pays ne vont faire que ce qu'ils savent faire : fomenter en tout genre. Ça peut s’entendre. Précision : 8 mois de salaire leur sont garantis.
Vous aurez sans doute pu lire la longue liste des associations, organes de presse etc qui ont bénéficié des fonds USAID, de l’AFP à la BBC, pour les plus emblématiques.
/https%3A%2F%2Fmf.b37mrtl.ru%2Ffrench%2Fimages%2F2025.02%2Foriginal%2F67a4ac2a6f7ccc64105be034.jpg)
Géorgie : le Premier ministre accuse l'agence USAID de déstabilisation
Le Premier ministre de Géorgie, Irakli Kobakhidzé, a affirmé ce 6 février que des ONG financées par l'Agence américaine pour le développement international (USAID) étaient impliquées dans ...
https://rtenafrique.tv/international/116699-premier-ministre-georgien-accuse-usaid
La présidente battue a refusé le résultat de l’élection. A intégré un think tank US. Continue sa lutte contre le nouveau pouvoir géorgien.
Maria Zakharova dénonce la France : "L'Ukraine est juste une sorte de fusion du nazisme et du fascisme avec de nouvelles capacités technologiques en une entité terroriste. Nous voyons ce conglom...
https://twitter.com/camille_moscow/status/1888640362664608076
Une fois de plus, notre pays à l’honneur.
Pour Gaza.
Vitale, la question de l’eau traverse les continents de Gaza à Mayotte.
/https%3A%2F%2Fsubstackcdn.com%2Fimage%2Ffetch%2Fw_1200%2Ch_600%2Cc_fill%2Cf_jpg%2Cq_auto%3Agood%2Cfl_progressive%3Asteep%2Cg_auto%2Fhttps%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fb7d41bee-ebd3-4925-822b-f39eba539ecd_1000x561.jpeg)
Pillage de l'eau : la guerre secrète d'Israël contre la Syrie, le Liban et la Jordanie
Profitant du chaos consécutif à la chute de Damas, la prise du barrage syrien d'Al-Mantara par Israël illustre la stratégie sioniste de longue date visant à assurer sa domination régionale su...
https://lecridespeuples.substack.com/p/pillage-de-leau-la-guerre-secrete
Des stratégies criminelles.
Cette vidéo a bizarrement disparu de mon article du 7 février.