La Russie à la table des négociations et au menu ?
Dernière minute :
quand la "diplomatie" se déroule devant les caméras. L’enfant gâté ukrainien engagé dans la guerre par un président américain "stupide" et sa cohorte de vassaux européens n’a pas pris en compte le changement radical de politique avec le nouveau président. Il déroule ses "arguments" autour du seul mantra : Poutine agresseur, Poutine assassin (Jo Biden). Arguments que reprend du Portugal où il est quasiment réfugié Emmanuel Macron.
Et nous assistons à cette scène incroyable. J’allume mon poste à 20h sur France 24 et je tombe sur ce moment qui tourne en boucle.
Le correspondant à Washington de France 24 est pris en flagrant délit de mensonges, par moi. Il déclare : Poutine veut sa part du gâteau des terres rares. Or, Poutine vient de déclarer officiellement 1- que la Russie a énormément de terres rares, carte à l’appui, et oui, un peu dans le Donbass. 2- la Russie est prête à autoriser des entreprises américaines à travailler en Russie sur ces sites. Position affirmée depuis le début de cette phase sanglante par Maria Zakharova : nous sommes prêts à partager nos richesses, pas à nous les faire voler. La construction des Nordstream et le gaz pas cher est une leçon de chose.
Voilà comment nous sommes maltraités par un mensonge permanent. Je ne suis pas sûre que le journaliste de France 24 soit au courant de ces derniers développement. Cette habitude d’ignorer ce que pense, dit le côté russe.
D’où le caractère absolument remarquable du travail des Neutrality studies.
PS :
alors qu’il était très loin de la vice-présidence, JD Vance a écrit son autobiographie Hillbilly elegy, grand succès devenu un film Une ode américaine, visible sur Netflix. Une sorte de revisite du rêve américain. Comment un enfant de la rusty belt parvient à tracer sa route. Film de 2020. Du cinéma américain classique. Mais qui laisse perplexe avec le destin de son protagoniste.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FmPu9R04jT5Q%2Fhqdefault.jpg)
Trump Humilie Zelensky en Public. Change le Scénario de la Guerre en Ukraine.
Après avoir déjà négocié publiquement avec Macron de France et Starmer de Grande-Bretagne, Trump s'est maintenant affronté à Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche de manière sans précéd...
Mars commence où février a fini.
(Mars, le dieu de la guerre dans la Rome antique)
Pascal Lottaz et son neutrality studies font un travail d’informations et d’analyses uniques. De son université à Kyoto, il organise des entretiens qui font la part belle aux dirigeants russes ou à des responsables occidentaux porteurs d’analyses dérangeantes pour la doxa officielle, seule indigeste pitance pour nous. Il comble ainsi le trou noir de la désinformation préjudiciable à tous, organisée dans ce but.
Sur LCI il y a deux jours, Darius Rochebin se réjouissait après la rencontre Trump-Macron : on est sauvé, la guerre continue.
Comment les dirigeants européens autour de la Commission européenne chargeront ils de pied ? Seule la réalité des faits, la guerre sur le champ de bataille, où des combats très violents se déroulent dans le Donbass et à Koursk, est capable de s’imposer à eux. Plus des arsenaux vides, selon un dirigeant industriel allemand. Sans armes américaines, ne restent que les mots.
Dans ses derniers échanges, je vous recommande l’ancien ambassadeur espagnol qui explique que dans son milieu, diplomatique, tous savaient la cause de cette intervention russe et la folie de la réponse de l’UE.
Je vous propose de prendre connaissance de l’analyse russe des événements avec ce haut responsable russe.
Car la Russie est au milieu du jeu et semble avoir la plupart des clés en main, mais que savons-nous de sa vision pourtant essentielle puisque elle nourrit sa stratégie ?
Dans sa réunion avec les dirigeants du FSB dont le rôle est primordial dans cette guerre aux formes terroristes, Vladimir Poutine met en garde les forces politiques en Europe qui œuvrent pour casser les démarches de paix, même timides, même compliquées. Il rappelle qu’il s’agit ni plus ni moins que d’ assurer la sécurité collective sur le continent européen, avec des conséquences positives sur l’ensemble de la planète. Le 26 février.
Une politique de sécurité collective est la demande numéro 1 de la Russie depuis... 15 ans.
Remarques :
Le général Yakovlev, expert permanent de LCI, déclare : je n’ai jamais dit que l’Ukraine allait gagner.
Et on apprend du ministre des armées, désarmé ? que la démocratique France négocie avec l’Ukraine depuis des mois sa part du gâteau des terres dites rares.
Vladimir Poutine a expliqué que la Fédération de Russie possédait de très nombreux lieux de terres rares. Pas seulement dans le Donbass. Elle est prête à envisager des coopérations avec des entreprises américaines.
Dmitrii Peskov, porte-parole du Kremlin, a précisé que pourrait être envisagé le retour de Facebook et Instagram dans l’espace russe.
Ces analyses qu’on nous cache et qui nous manquent.
/https%3A%2F%2Fmf.b37mrtl.ru%2Ffrench%2Fimages%2F2025.02%2Foriginal%2F67bdade087f3ec744f32e8c8.png)
L'interview de Vladimir Poutine par Pavel Zaroubine
Le journaliste russe et présentateur de l'émission " Moscow.Kremlin.Poutine " Pavel Zaroubine a interviewé le président russe Vladimir Poutine.
https://rtenafrique.tv/magazines/la-grande-interview/117243-interview-vladimir-poutine-par-pavel
15 minutes indispensables.