Marcher droit.

Publié le par Boyer Jakline

NOUVEAU BANDEAU : VALENTINA TERECHKOVA,  OUVRIÈRE DU TEXTILE, DEVIENT LA PREMIÈRE FEMME COSMONAUTE, 1963. IL ÉTAIT UNE FOIS L’URSS. 

Chez nous, Anne-Laure Bonnel,  dans le Donbass dès 2015, perd travail et revenus. C'est une chaîne canadienne qui lui a tendu la main "Libre Média". Aujourd'hui, elle se bat contre un cancer. Beaucoup la soutiennent. De trop nombreux la poursuivent de leur haine.

Il y a notre compatriote.  Installée dans le Donbass, elle fait son travail de terrain comme une journaliste, Christel Néant. Quasiment interdite de présence chez nous, chez elle en France.

Il y a tous ces journalistes russes tués, le plus souvent dans un acte terroriste à l’arrière. Le premier journaliste reporter tué dans le Donbass est un italien. Dès 2015. 

Sans doute, j’en oublie.

Parenthèse :274 journalistes ont été exécutés à Gaza. Leur  dossard "press" est devenu une cible.

Je voudrais m’attarder là sur la situation des journalistes rebelles,  rares, en Allemagne, comme en France, Alina Lipp, en photo pour cet article, a documenté dès 2015 la guerre menée par Kiev contre sa population dans le Donbass. Aujourd'hui la nouvelle Allemagne belliciste de Merts resserre fortement les boulons. Ses comptes bancaires sont bloqués, elle est interdite de déplacements dans son pays et l’Union européenne. 

Le temps que je publie cet article, les choses se sont dégradés en France dans le sens d’une censure rampante ou frontale : des personnalités actives pour dire une vérité fondée sur des faits cachés sont mises en garde à vue,  puis relâchés car rien dans leur dossier. D’autres se retrouvent au tribunal pour avoir soutenu la Palestine. Dans le viseur de ce pouvoir affaibli et de plus en plus autoritaire, des personnalités dites de droite ou de gauche dite "radicale", ce qui est déjà rédhibitoire dans ce qu’est devenu notre pays.

L’attaque de Trump contre l’Iran,  un 22 juin (!), a été l’occasion d’un vrai festival : les plateaux télé privés et publics nous ont offert soit des dirigeants israéliens, soit des représentants du RN.

Au passage, vous aurez constaté comme moi que des représentants du RN sont omniprésents sur toutes les chaînes de télévision. 

Amen.

 

Donc, ces derniers jours, les démarches d’intimidation se multiplient : convocations à des mises en examen, blocage de comptes bancaires : toujours à l’égard de personnalités qui travaillent à la "réinformation" ou des médias alternatifs jouissant d’une grande audience. Des personnalités politiques sont convoqués devant les tribunaux pour avoir appeler à cesser le génocide à Gaza. 

Par contre, être dans le consensus "défense des gay prides" vous assure visibilité et sécurité. Je note que l’honni Orban n’a pas sorti les LBD.

Pour ma part, voir la tête de file LFI enthousiaste, Manon Aubry pour qui j’ai voté,  défiler à Budapest non loin de la macroniste tout aussi enthousiaste Valérie Hayer et d’autres dirigeantes socialistes ou LR m’a quand même confirmée que le consensus ainsi créé était très très douteux. En suivant, une vidéo de Von der Leyen soutenant " la liberté". Je ne suis pas sûre que les abstentionnistes des milieux populaires s’y retrouvent. Façon de dire.

Que va faire LFI dans cette galère ?

Jean Luc Mélenchon se réjouit, lui,   de ce "nouvel internationalisme", après la présence en Pologne de députées LFI pour soutenir le combat des Polonais-es pour l’avortement, et donc la catastrophique présence à Budapest. Ce "nouvel internationalisme" est un camouflet à l’ancien internationalisme. 

Plus de boussole (de classe) à la LFI ? Vaste débat possible sur ce sujet !

 

 

 

Toutes derrière Von der Leyen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article