Ah, dieu, que la guerre est jolie : Von der Leyen.

Publié le par Boyer Jakline

Il faut apprécier le large sourire de Von der Leyen déroulant le programme promis à tous les peuples européens. S’armer jusqu’aux dents pour lutter contre un ennemi fort et, pourquoi pas,  pousser jusqu'à la Chine. 

Ça fait rêver, n’est ce pas ? Évidemment au détriment et de l’hôpital et de l’école et de la recherche et de la culture. Vous pouvez compléter. 

Couchés devant les exigences du boss américain qui va pouvoir vendre ses armes, puisque l’Europe militarisée dans ses rêves n’a pas l’ombre d’un complexe militaro-industriel. Ou juste l’ombre.

Tous, en Russie,  ont relevé que Zélenski avait troqué le jogging contre un costume "pour ne pas énerver Trump". Au delà de l’anecdotique, c'est la parfaite image de la soumission de l’ensemble ! Et qu’ont donc osé les Espagnols ? Dire non au boss ... Bref, tout ça a été largement documenté dans tous les médias. 

À part ça, dans le front du refus, l’Iran ferme ses portes aux inspecteurs de l’AIEA et son chef Rossi. Pas besoin d’expliquer pourquoi. 

Donc, ce sommet de l’OTAN : rien pour l’Ukraine tout part en Israël où "le Dôme de fer" n’a pas résisté au déluge de feu inattendu iranien. Encore une fois, ce monde occidental est enfermé dans ses dogmes. Ne voit pas, ne veut pas voir le monde en mouvement. La Russie ? Tout se réglera sur le champ de bataille. Et donc ? L’Iran ? Renouveler l’opération Irak en 2003. Mais, là aussi c’est une autre réalité. 

"Tous les 100 ans, l’Europe  donne rendez-vous à son destin en Russie" commente joliment un journaliste russe.

Et nous, citoyens, on regarde passer les drones et fermer écoles, crèches et hôpitaux ?

Dernière nouvelle d’Ukraine. 

Dans un post du 24 juin, Diana Pantchenko transmet les informations qu’elle a reçues du Ministère de la justice (ukrainien):

300.000 soldats ont déserté. Le ministère a commencé à engager des poursuites, 1200 cas sont prêts.  Mais, note le ministère, il faudra 120 ans pour traiter l’ensemble. 

Amen !

La place Maïdan est aujourd'hui occupée par des femmes : épouses, mères,  sœurs, filles... qui réclament la paix et la lutte contre la corruption. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article