Douce France ? : le cirque ? Le théâtre ? La discothèque...

Publié le par Boyer Jakline

Nous allons de "coup de théâtre "en "coup de théâtre", finalement attendus. Le moment de se rappeler que EM eut une fameuse professeure de théâtre. Même si le premier rôle de l’adolescent de 14 ans fut un épouvantail...si séduisant.

La discothèque,  comme caractérise la situation en Géorgie ou en Ukraine et autre Moldavie un célèbre journaliste russe. Bienvenue dans la discothèque française. 

C'est le moment de se rappeler aussi que EM n’est pas arrivé ici par hasard. Le meilleur élève de l’Atlantic Coucil, félicité par le boss Larry Fink de Black Rock. Il y a 3 semaines à New-York. Si l’on prend cette perspective, les événements prennent un tout autre sens.

Le moment de voir les mines déconfites de ces leaders de gauche partis mendier des compromis au Maître. Rappel du résultat de l’élection présidentielle de 2022 : la candidate PS 1,75%, le candidat communiste 1,5 %, je crois,  la candidate EELV moins de 5%. Et tout ce petit monde se croit légitime. Si le ridicule tuait, ils seraient morts. Là,  juste leurs mines déconfites. La responsabilité qu’ils ont prise en nourrissant l’illusion fatale de la capacité de EM à négocier. Après 7 ans de pouvoir absolu.  Sont-ils idiots ou très mal intentionnés.  Dans les 2 cas ce sont des idiots inutiles pour nous.

À noter que seule la France insoumise n’a pas marché dans la combine. L’honnie LFI, pour cela honnie.

Car, finalement,  qui manque à cette succession de "coups de théâtre "? Nous, les citoyens réduits au statut de spectateurs. Cette, notre, absence autorise ce cirque qui dure depuis UN mois. Je ne dirai rien du 1er ministre démissionnaire qui en 48 heures se dédit en direct  par 2 fois. Quel type d’individu faut-il être ? Quel politique ?

Cela me confirme dans mon analyse très personnelle : cette situation politique indique l’incapacité de ce pouvoir de venir à bout du " Gaulois réfractaire", " ceux qui ne sont rien". D’où l’accélération des gestes de chaos : dissolution,  non respect du résultat des urnes, nommer à toutes les fonctions de pouvoir des représentants de partis battus dans les urnes, soit dont les électeurs ne veulent plus... et c'est toujours "coucou les revoilà". Sûrs de mériter leurs places.

Peut-on être plus bafoués ?

La balle est dans notre camp. 

Gaza, Ukraine, Gaza...

 

En outre, EM joue un rôle essentiel pour attiser la guerre en Ukraine. "Bon élève" de Black Rock qui a acheté(?) 40% des terres en Ukraine. 

Quant à la Palestine,  la reconnaissance très tardive de la France  n’empêche pas la mise en place d’une nouvelle Pax Américana, Pax Trumpiana, comme disait un journal italien.

Sur ce plan, écoutez l’analyse de la Russie par la voix de Sergueï Lavrov. 

" Que vaudrait un monde où la Russie n’existerait pas ? " Réflexion déjà ancienne de Vladimir Poutine. 

Douce France ? : le cirque ? Le théâtre ? La discothèque...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article