Douce France ? Le torchon brûle.

Publié le par Boyer Jakline

Peut on servir deux maîtres ? La France et Larry Fink,  soit Black Rock ?

À l’usage... bientôt 10 ans on voit que le "en même temps "de Macron est au minimum un leurre. Plutôt une arnaque à l’égard du peuple français qui l’a  élu par deux fois et qui n’en peut plus. Larry Fink à New-York le 24 septembre a déclaré "être fier" du travail de Macron.

Amen.

Le voilà parti en guerre contre la Russie,  tout seul comme un grand. Ce faisant, il se conforme encore une fois à l’agenda États-Unien, au moins celui du fameux Deep State auquel s’appliquerait mieux le sobriquet "fantôme".

Xavier Moreau invité par Alexis Poulin Alexis a expliqué ce qu’était cette flotte russe fantôme : la Russie n’a pas assuré sa flotte à Londres, comme cela semble devoir se faire, mais ailleurs... donc pour nos mondialistes incurables, elle n’existe pas. Et du coup, nous avons le vaisseau fantôme arraisonné au large des eaux vers St-Nazaire, bien visible, bien identifiable. Le commandant et son second sont en garde à vue. Au fait, ils sont chinois. 

Cependant, renseignement pris, le vaisseau fantôme était dans les eaux internationales, ce qui met la France de Macron au même niveau qu’Israël de Netanyahu. 

Honni en France et moqué, semble-t-il, à l’étranger, Macron cherche l’incident diplomatique avec la Russie. Même pas peur !

Dans notre douce France,  le monde salarié spolié méprisé cherche la faille pour entamer une remontada. Pas évident, tant les nouvelles stratégies nécessaires sont bloquées dans des habitudes obsolètes. Le monde salarié mais plus largement une grande part des citoyens électeurs qui voient bafoués leurs choix électoraux : moins certains partis ont rassemblé de voix aux élections, plus ils accèdent aux postes dirigeants. Tout cela a commencé en 2005 où le refus net du mortifère TCE a été ignoré. Merci Nicolas Sarkozy. Tiens, tiens... l’homme du jour.

24 septembre dernier à New-York, juillet 2019, l’Élysée, Paris. Un fidèle.
24 septembre dernier à New-York, juillet 2019, l’Élysée, Paris. Un fidèle.

24 septembre dernier à New-York, juillet 2019, l’Élysée, Paris. Un fidèle.

Acte de piraterie. 

Ainsi a commenté l’arraisonnement "dans les eaux neutres", soit les eaux internationales, par la marine nationale du tanker "russe" .Le capitaine et son second, en garde à vue, sont chinois, les marins à bord sont de différentes nationalités. D’après les propos du président russe, il n’y a pas de Russes à bord, et il précise : en quoi la Russie est-elle concernée ? Ce navire "fantôme" se rend en Inde livrer son pétrole. 

Mais, analysant plus loin, il regrette cet aventurisme. Lisez des extraits de son intervention à Sotchi, lors de la session annuelle du forum économique de Valdaï. Discours de plus de 4 heures que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur RT en français. Valdaï : 140 experts de 42 pays.

Un mot encore et une nouvelle fois sur le caractère "fantôme" d’une partie de la flotte russe. La marine marchande est censée s’assurer auprès de la Lloyd à Londres. Mais la Lloyd a refusé de les assurer. La flotte russe s’assure ailleurs... Donc, pour nos globalistes, elle n’existe pas. 

Selon Vladimir Poutine :

La saisie d’un pétrolier par la France en eaux internationales qualifiée de piraterie Vladimir Poutine a dénoncé l’interception par la France d’un pétrolier en eaux internationales, qu’il a qualifiée d’acte de piraterie. Il a expliqué que le navire avait été arraisonné sans aucun fondement. Selon lui, les autorités françaises semblaient rechercher à bord des cargaisons militaires ou des drones, qui n’étaient pas présents et ne pouvaient pas l’être. Le président russe a précisé que le pétrolier battait pavillon d’un pays tiers et que son équipage était composé de marins de différentes nationalités. Il a ajouté qu’il ignorait dans quelle mesure cet incident concernait directement la Russie, mais a confirmé qu’un tel fait s’était bien produit. « Mais de quoi s'agit-il réellement ? Est-ce si important pour la France ? Oui, c'est important. Savez-vous pourquoi ? En raison de la situation politique difficile pour les dirigeants français. Parce qu'ils n'ont aucun autre moyen de détourner l'attention de la population, des citoyens français, des problèmes complexes et difficiles à résoudre au sein même de la République française », a estimé Poutine.

En savoir plus sur RT en français: https://fra.mobileapiru.com/russie/125901-poutine-responsables-europeens-agitant-menace-russe-calmez-vous-dormez-deux-oreilles-melez-affaires

Ukraine selon Poutine :

Cet Occident a sacrifié l’Ukraine à ses propres intérêts Vladimir Poutine a affirmé que ceux qui avaient poussé l’Ukraine à la confrontation avec la Russie ne se souciaient pas seulement des intérêts russes, mais aussi de ceux du peuple ukrainien, qu’ils considéraient comme une simple variable sacrificielle. Il a estimé que si Donald Trump avait été au pouvoir à l’époque, le conflit aurait probablement pu être évité. Selon lui, la tragédie ukrainienne demeure une douleur partagée par les Ukrainiens comme par les Russes. Le président russe a ajouté que, pour l’Occident, la situation en Ukraine n’était qu’une carte dans une partie plus vaste, un prétexte pour poursuivre ses propres objectifs et même tirer profit du conflit en cours. Il a souligné que l’expansion de l’OTAN vers les frontières de la Russie avait été l’un des facteurs déterminants du conflit. Le chef d’État a noté qu’en dépit des tentatives de propagande menées par les autorités ukrainiennes, on observe des signes clairs de changement dans la conscience collective du pays. Il a regretté que les hostilités n’aient pas encore cessé, attribuant cet échec principalement à l’Europe. Le président russe a insisté sur la résilience exceptionnelle dont a fait preuve la Russie, qui a démontré une capacité de résistance à des pressions extérieures d’une intensité telle qu’elles auraient pu briser non seulement un État isolé, mais même une coalition entière.

En savoir plus sur RT en français: https://fra.mobileapiru.com/russie/125901-poutine-responsables-europeens-agitant-menace-russe-calmez-vous-dormez-deux-oreilles-melez-affaires

Je reviendrai sur le sort de La Flotilla.

Ils approchent des côtes de Gaza, et certains sont déjà arraisonnés dans les eaux internationales.

 

Publié dans Douce France ?, Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article