Mise au point.
Ce blog, mon travail, consiste depuis des mois, des années, à suppléer la déficience organisée de notre "information". Nous devons, suivant ce qu’on nous raconte, être convaincus de la culpabilité russe dans ce désastre, nous devons être convaincus de la nécessité de riposter par une guerre ouverte avec ce pays.
Nous devons. La fin, la guerre justifie les moyens, le mensonge éhonté : de Boutcha à la centrale de Zaporojié... entre autres.
Les mensonges permettent d’enclencher une guerre. La vérité permet de construire la paix. Julian Assange.
Donc, le discours de Sergueï Lavrov à l’ONU. Sans langue de bois.
C’est quand même une situation ubuesque où le pays le mieux armé le plus susceptible de gagner cette guerre refuse de s’engager dans la guerre qu’on lui propose. Les pays de l’OTAN parlent de 2028 voire 2030 : en effet ils ne sont pas prêts... ni en armes, ni en dollars pour les acheter aux États-Unis, ni en troupes au sol à envoyer au front... Ubuesque. Tous ces dirigeants extra minoritaires dans leurs pays respectifs cherchent la guerre pour sauver leur peau ? On se perd en conjectures.
Il reste aux peuples européens un espace pour empêcher le désastre. Car, à aucun moment ces dirigeants compradors n’exposent à leurs populations le prix que nous aurions à payer. Pour le moment, il s’agit d’austérité sévère. La guerre, regarder l’état de l’Ukraine, c’est changer de catégorie. Mais on le sait, non ? D’où cette opposition à ce projet. D’où le mensonge permanent des Macron- Barrot Von der Leyen.
Sur les dirigeants compradors : depuis des décennies, les États-Unis ont adopté pour certains pays, les nôtres en particulier, une stratégie qui leur permet de ne pas intervenir physiquement. Ils forment ces dirigeants européens nationaux et les installent à la direction des pays. De Macron, décoré ces derniers jours par l’Atlantic Council des mains de Larry Fink, directeur général de Black Rock, reçu en grande pompe à l’Élysée dès le début du premier mandat de EM, à Maya Sandu, Moldavie, ils ont tous fait leur formation aux États-Unis. Von der Leyen, dont la famille est à moitié américaine. Etc, etc. Sans parler du désastre ukrainien et le rôle déterminant joué par une Victoria Nuland, épouse d’un dirigeant du Deep State américain. Et je ne dis rien pour le moment du CV d’un Raphaël Gluksmann qu’on est en train de nous vendre comme un sauveur suprême de la "gauche". Mais je crois que j’ai déjà écrit sur lui.
Bref, écoutons Sergueï Viktorovitch Lavrov. Les points sur les i. Bienvenus.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FB5QmmHG-s84%2Fhqdefault.jpg)
LAVROV ATTAQUE L'OTAN SANS DETOUR A L'ONU (DISCOURS CHOC)
Dans un discours percutant à l'ONU, Sergueï Lavrov n'a laissé aucun doute sur la position de la Russie : l'OTAN est accusée d'expansionnisme, de provocation et de menacer la stabilité mondiale...
/image%2F0959989%2F20251001%2Fob_6928b8_images-2.jpeg)