Qui menace l’Europe ?

Publié le par Boyer Jakline

Ma rubrique "Guerre de l’info" semble désormais mal nommée car les délires permanents auxquels nous sommes soumis nécessitent une requalification. J’y réfléchis. Cela témoigne d’une très grande fébrilité des élites, françaises et européennes qui semblent jouer leur va tout pour nous convaincre que oui, il faut y aller, à l’assaut du monstre russe. Le résultat des élections en Tchequie où le candidat "trumpiste" l’a emporté vient augmenter encore un certain désarroi. "Trumpiste" autoproclamé (?) : refuse la guerre avec la Russie, se détourne franchement de la ligne Von der Leyen-Macron. 

Ainsi, le nouvel épisode minable : le tanker pétrolier a repris sa route. Le capitaine chinois est convoqué devant la justice française en février 2026. Que deviendra cette convocation d’ici là  ? À suivre.

Pas de drone à bord, ni aucun engin d’attaque. Ni de marins russes. Bien que  de très nombreuses nationalités soient présentes. L’imagination du président français ou de ses coaches  n’a pas de limite.  Y compris intercepter un navire dans des eaux neutres,  soit internationales.  Le droit international a été en France aussi remplacé par "le droit selon les règles". Soit, "des règles édictées selon MES besoins". Ici, renforcer les "preuves" de la culpabilité russe, encore et toujours.  Et, une fois de plus, pschitt. Pas dans nos médias où la page est tournée sans que soit donnée l’information capitale : le tanker a repris sa route  RAS. Et , pour nous,  retour à l’intox, images à l’appui, des drones, " probablement russes".

Au secours !

Sur les Réseaux Sociaux on peut accéder à de très nombreux sites qui documentent "la guerre en Ukraine" ou l’horreur de Gaza. En suivant, je vous propose la seconde partie de l’analyse de Jacques Baud au dialogue franco-russe.

Puis l’incontournable entretien sur les Neutrality studies autour du lâchage des Gazaouis par les États-Unis et les Européens,  les élites européennes, car en Europe aussi les peuples sont vent debout devant ce génocide en mondiovision. On peut s’informer désormais. La multiplication de ces sites témoigne de l’impossibilité de nier les faits tenaces, loin des "narratifs" fantasmés et menteurs.

D’où cette nouvelle attaque de Macron contre les Réseaux Sociaux. Après Von der Leyen.

Publié dans Guerre de l’info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article