Revendiquez votre droit à l’information. (1)

Publié le par Boyer Jakline

La façon de revendiquer votre droit au pluralisme c’est  exercer votre droit de citoyen et votre libre arbitre. C’est has been de parler comme ça, en ces temps de "post-vérité" non ? Pourtant absolument nécessaire.

Donc, visitez ces sites d’information. Ils sont très nombreux. Recoupent très souvent les mêmes informations. Sont dans le viseur de diverses agences de censure.

Mon blog lui-même par la magie des nouvelles technologies,  discrètement, silencieusement a perdu la moitié de ses lecteurs. 

 

 

 

 

DES FRANCAIS PARLENT AUX FRANÇAIS. 

’C’est un journal créé par des Français de Moscou. Il m’est proposé sur ma page d’accueil YouTube. D’ordinaire il n’est accessible que grâce au VPN. Mystère.  Mais je prends parce qu'il y est analysé des éléments d’actualité. "Nos" dirigeants à l’ONU  un Jean Noël Barrot la rage aux lèvres, la haine des vaincus ? C'est tout ce à quoi nous avons droit sur cette multitude de médias mainstream qui disent tous la même chose. Vous reconnaîtrez Xavier Moreau qui vit depuis 25 ans à Moscou. Il vient de subir une mesure administrative de la Commission européenne : comptes bloqués, déplacements en Europe limités. En réaction ces Français de Russie et de Biélorussie viennent de l’élire comme leur représentant.

 Son sort est moins lourd que celui de Jacques Baud,  sanctionné également pour les mêmes causes : ne se plie pas aux narratifs menteurs, fait la démonstration d’autre chose. Moins lourd, relativement pour Xavier Moreau parce qu’une partie de ses revenus sont en Russie où il vit et travaille. Karine Bechet-Golovko est l’autre franco-russe du site. Professeur de droit, invitée à l'université de Moscou. Très présente comme analyste sur le site RT Afrique, accessible via VPN.

Nous en sommes là.

Au passage, c’est le même régime qui vient d’être appliqué par la Commission Européenne à Xenia Fedorova,  renforçant les mesures de l’état français, comptes bloqués, interdite de séjour dans tout l’espace de l’Union Européenne. Maria Zakharova, au nom du Ministère russe des affaires étrangères, vient de condamner cette chasse aux sorcières. Façon de confirmer que Moscou suit de très près ce qui se passe et en France et dans l’Europe de l’union.

Les deux animateurs sont accompagnés de journalistes politiques francophones. 

 Les élections en Russie. Le point de vue de ces Français de Russie et complètement acquis à la stratégie russe. Sa force cependant est de s’appuyer sur des faits que nombre d’analystes occidentaux révèlent aussi et qui nous sont systématiquement tus. Vous écouterez avec intérêt l’analyse d’Alexander Mercouris, le Britannique Alexander Mercouris.

Et partagez !

Dans cette guerre de tranchées, de l’ombre, partager est une arme efficace. 

Publié dans Desintox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article