A quoi joue l'Union Européenne ?

Publié le par Boyer Jaakline

L'autre jour, dans sa chronique du matin sur France Inter, Bernard Guetta, onctueux, relatait la rencontre à Paris de Piotr Porochenko et " de grandsintellectuels" français (des noms, des noms) et quand ce dernier déclare que jamais il ne sera pour des droits d'autonomie au Donbass, il n'en est pas un, de ces " grandsintellectuels ", pour lui demander pourquoi alors il a engagé sa signature à Minsk devant la Russie, l'Allemagne, et...la France?
L'ont-ils seulement lu, ce texte des accords? Cela les intéresse-t-il vraiment ?

Donc, le texte des accords :

Une décentralisation du pouvoir, notamment par l'adoption d'une loi ukrainienne sur "arrangements provisoires de la gouvernance locale dans certaines régions et Oblasts (régions) de Donetsk et Lougansk" ("loi sur le statut spécial"). Avant la fin 2015.

Plus loin :

Assurer la réalisation rapide d'élections locales, conformément à la loi ukrainienne (convenu dans ce protocole) sur "les dispositions provisoires de l'administration locale dans certaines régions de les Oblasts de Donetsk et de Lougansk » (« loi sur le statut spécial »).

On sait que sont arrivés à Kiev des soldats de corps d'élite américain (300) pour former les bataillons qui iront combattre dans le Donbass. On sait qu'Anglais et Canadiens ont déjà envoyé des troupes. Cela s'ajoute aux 500 PAR PAYS, membres de l'Otan, à l'Est.

Car évidemment, la Russie a envahi le Donbass, et s'apprête à reconstituer l'Empire...Je vous prie, lecteurs de ce blog, de penser à la guerre en Irak en 2003 et les mensonges pour la justifier...Ce sont les mêmes... Et faites circuler l'info...

Et comme c'est jamais assez pour dire la malfaisance de la Russie, voilà qu'on nous explique que Gazprom rançonne certains pays de l'U.E!

Pour faire bonne mesure, TOUS les commentaires indiquent que l'U.E a taclé Google pour monopole la semaine dernière.

Sur le mode "voyez, ce n'est pas anti russe, c'est la bonne gouvernance" .
La Russie évidemment proteste énergiquement, car elle traite selon les accords signés avec l'U.E qui n'ont pas été abrogés...dit-elle.

Enfin, dans les mille choses que je pourrais écrire sur cette intox qui nous prépare ...tiens, au fait, ..à quoi ? une pensée pour ces vétérans ukrainiens , couverts de médailles soviétiques et ukrainiennes- première-mouture. Ils ont vaincu Hitler.Et aujourd'hui, on leur dit qu'ils sont les mêmes.
Le bataillon SS ukrainien " Galicie" est honoré aujourd'hui à Kiev. Ce qui a valu ce matin, 23 avril, une réaction du président polonais : "un tel comportement va porter atteinte aux relations entre nos deux pays".

Et les "grands intellectuels français", ils en pensent quoi ?

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article