"Mensonge" !

Publié le par Jaakline

Une envoyée spéciale de BFM TV à Moscou, il y a deux jours. Elle cite, tronquée, une phrase tirée des dix questions que pose publiquement le vice-ministre de la défense russe aux autorités de Kiev. Et elle ponctue par "mensonge". Fermez le ban. Aucun argument, aucune explication. Elle n'est pas la seule. C'est même la tonalité générale :c'est russe, donc c'est un mensonge. On en est là!

Porochenko qui signe avec l'Union Européenne des accords pour cesser le feu et de retour en Ukraine poursuit l'offensive, Piotr Porochenko , lui, parle d'or. C'est toujours vrai. On en est là !

Le moment est venu de se rappeler comment on en est arrivé là. J'ai écrit beaucoup à ce sujet.

Aujourd'hui, les "grands" médias sont tout de même obligés de laisser filtrer l'analyse que produit Moscou depuis le premier jour: Kiev est aussi équipé de ces batteries antiaériennes russes. Elles étaient en activité dans la région du Donbass qu'ils tentent de mettre à genoux, car la semaine dernière deux de leurs avions ont été abattus par les séparatistes. Et laisser filtrer la question posée dès le premier jour après la tragédie: que faisaient ces chasseurs de l'armée ukrainienne près du MH17, juste avant qu'il soit abattu.

Enfin si à la question "à qui profite le crime" est posée, il est évident que la Russie n' a dans le meilleur des cas rien à gagner.

Quelques voix s'élèvent pour faire barrage à cette hystérie où les procès en sorcellerie sont redevenus à la mode. Ils n'annoncent jamais rien de bon. Souvenons nous du procès fait à l'Irak pour justifier l'intervention. Irak aujourd'hui en train de devenir un territoire radical. Regardons la Libye, libérée de son dictateur, et en proie à l'horreur permanente et à la haine, etc, etc.

Tout ça se fait au nom des "valeurs démocratiques" de l'Occident !

Jusqu'à quand la forfaiture .

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article