" Vive la Russie libre " : l'incroyable témoignage sur la Révolution de 1917.

Publié le par Boyer Jakline

A l'approche de la date du centenaire, le débat est toujours vif en Russie sur l'appréciation de cet événement.
Pour ma part, je pense que ces " 10 jours ébranlèrent le monde ", comme le dit l'américain  communiste John Reed, présent en Russie pendant les événements, mais aussi le siècle.

Pense-t-on que la seconde guerre mondiale aurait-eu ce profil, s'il n'avait pas été question " d'effacer de la surface de la terre "( formule décidément toujours en vogue ) ce régime honni des puissants de la planète, l'Europe en tête?

A suivre dans mes publications, des extraits de l'analyse de Serguéï Lavrov, que je promets depuis un moment.....qui revient sur tous ces aspects.

 

Dans les heureuses initiatives prises pour cette commémoration, il y a la publication des dessins d'enfants réalisés en 1917-1918.
A eux seuls, ils sont un démenti cinglant à la thèse du " coup d'état " fomenté par un groupe de putschistes. Révolution populaire, attendue, espérée.
Voilà une expo dont je vous reparlerai, puisque je serai à Moscou au moment du Centenaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article