Anne Nivat et le bunker. Comme on nous ment.

Publié le par Boyer Jakline

Dans mon tour de piste des émissions télé,  voir comment se passe la vision-propagande sur la guerre en Ukraine,  j’aperçois 2 fois, service public,  France5, télévision privée, LCI,  Anne Nivat. Russophone,  russophile(?), anti Poutine,  forcément,  sinon, pourquoi serait-elle là.

Anne Nivat, épouse de qui on sait, est surtout la fille  de Georges Nivat, universitaire prestigieux,  spécialiste du monde russe et soviétique. URSS qu’il aimait peu. Il publia de nombreux ouvrages sur Alexandre Soljenitsyne. Combien sont ils dans le monde universitaire spécialiste de la Russie à "séparer le peuple russe de ses gouvernants" pour pratiquer en permanence du Russie bashing ? Hier soviétique,  aujourd'hui russe, la même ligne est suivie.  

On n’imagine pas évidemment la même démarche chez les universitaires spécialistes des États-Unis. Le peuple et ses élites...

"Je viens de passer 6 semaines en Russie". Spécialiste incontestée,  elle développe les deux fois sa thèse : Poutine est bunkerisé. Il ne regarde que la télé russe, la propagande russe.  Il ne sait pas ce qui se passe. Il a peur. Toujours du Covid aussi.  Toute personne qui doit le rencontrer doit rester en quarantaine quinze jours."

J’entends ça sur LCI il y a quelques jours, et  hier, 23 mai, sur France 5. C’est d’ailleurs le titre de l’émission C'est dans l’air : la Russie attaquée, Poutine bunkerisé.

Poutine est aux manettes dans son pays. Présent dans les rencontres avec ses ministres,  va visiter Marioupol et rencontre la population,  serre des mains. Émotion partagée de ces simples citoyens qui ne s’attendaient pas à cette visite, et du président. 

A moins que ce ne soit un clone... Est-ce que ce sera le deuxième étage de la fusée ? 

On sait que Zélenski,  lui, vit dans un bunker à Kiev depuis des mois... Quand il ne prend pas l’avion à l’impromptu  pour rendre visite à ses soutiens, et se mettre à l’abri ?

En lien, une  vidéo indispensable, travail de notre concitoyenne, installée à Donetsk depuis plusieurs années.  Cristelle Néant,  plusieurs fois visée par des attaques terroristes. Source d’information essentielle.  Elle publie également sur son Telegram  l’entretien, en anglais,  d’une journaliste indépendante,  à préciser absolument,  indépendante,  canadienne.  Eve Barret. Présente en Ukraine et dans le Donbass. 

Sans doute Vladimir Poutine n’a-t-il pas vu cette vidéo...

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article