Mission accomplie: l'aviation russe en Syrie rentre à la maison

Publié le par Boyer Jakline

Ce matin, 15 mars, dès potron minet, l'aviation russe intervenant en Syrie se prépare au départ.

5 mois d'intervention: depuis le 30 septembre dernier.

Hier soir, le JT transmettait longuement la réunion au sommet des deux ministres en charge de ce " dossier" Serguéï Chaïgou, ministre de la Défense et Serguéï Lavrov, ministre des affaires étrangères, avec Vladimir Poutine dans la résidence présidentielle d'Ogariévo, près de Moscou.
" les objectifs fixés sont accomplis" .
Sont énumérés le nombre d'installations de DAESH détruites, le nombre de combattants et de chefs de cette organisation éliminés, les deux sites d'extraction illégale de pétrole détruits, et l'état syrien raffermi, bien que son sort ne soit pas définitivement réglé.

Enfin, la réintroduction de l'Iran et de l'ONU dans le processus et l'obtention d'un cessez le feu.
Ce retrait intervient le jour de l'ouverture des négociations à Genève entre représentants du pouvoir syrien et groupes de l'opposition.

Serguéï Lavrov a la mission de favoriser le bon travail de ces négociations, afin d'arriver à des solutions politiques dans la région. Tous les acteurs régionaux sont devant leurs responsabilités.
Lire l'article de Russia Today.

Dans un autre domaine, une enquête internationale indique que c'est la Russie qu'il y a le plus de femmes au volant. Quasiment un chauffeur sur deux, 40%, est une femme. Le Japon est en queue de classement avec ....7% de femmes au volant!

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article