Des J.O et de l'élection présidentielle.

Publié le par Boyer Jakline

Difficile ( pour moi seulement ?) de ne pas être émue à la vue de ces deux jeunes coréennes, tenant de concert la flamme olympique. Nord-Sud Corées. Je viens juste d'allumer mon poste.

Oui, si les peuples reprenaient la main ! Qu'on sorte de ce spectacle aussi hideux que dangereux... Bref, une hirondelle qui ne fait pas le printemps, mais une hirondelle tout de même.

Mais sur nos chaînes nos commentateurs ne lâchent pas le morceau : pas d'hirondelle ! La guerre, la guerre.... ( " C dans l'air ", qui se déroule en même temps que 60 minutes...)

Sur le plateau de l'émission " 60 minutes" presque tous se réjouissent que les athlètes participent. Ne s'enferment pas dans le ressenti.  ( Un seul participant est très en colère....)

La grande délégation qui défile sous couleur olympique, tous savent dans les gradins que c'est la Russie.... Le public russe nombreux agite force drapeaux...

 

Pendant que dans les coulisses des instances olympiques, la bataille juridique se poursuit pour lever l'interdit à l'égard de certains champions, 28.

La première médaille gagnée, bronze, par un Russe, hier, est dédié à ceux là qui ont été interdits de jeux.

Ces sportifs vont avoir à cœur de gagner un maximum de médailles, histoire de faire mentir comitésolympiques et autres tribunaux.

 

À part ça, la Commission Électorale Centrale a publié la liste officielle des candidats à la présidence de la Fédération de Russie. 

Ils seront 8.

Par ordre alphabétique : Serguéï Babourine, Pavel Groudinine, Vladimir Jirinovski, Vladimir Poutine, Ksénia Sobtchak, Maksime Souraïkine, BorisTitov, Grigorii Yavlinski.

Je reviendrai sur leurs grandes orientations programmatiques.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article