Adieu, Véronique !

Publié le par Boyer Jakline

Parmi mes fidèles,  il y avait la parisienne d’Athènes.  Je viens d’apprendre sa mort. Brutale, trop tôt venue.

Elle partageait régulièrement mes articles sur sa page Facebook. Lors de mon bref séjour à Athènes, je lui avais demandé de la rencontrer. Nous avons pris un verre ensemble à Plaka, et échangé nos points de vue. La Russie,  la pensée unique étouffante dans nos pays. Ces derniers temps   elle était absente de sa page. Je m’en étonnais, car son intérêt pour ce que j’écrivais était un soutien très important. J’ai la terrible réponse aujourd'hui 

Elle enseignait à l’Institut Français d’Athènes. Cette ville qu’elle adorait, elle y reposera.

Adieu,  Véronique. 

Αποχαιρετισμός

 

Je republie le dernier article de mon blog qu’elle a partagé. Le 4 avril dernier. 

Le choix de cet article témoigne de son engagement. 

Le voisinage avec Lénine lisant la Pravda que j’ai posé aujourd'hui ne lui aurait pas déplu. 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article