Dévoilement à Kiev : la vérité sort du puits.

Publié le par Boyer Jakline

Je traduis ce bref texte de Maria Zakharova sur son Telegram, car il passera à la trappe chez nous.  Peut-être une brève en page 10 du Monde ? Il  nous concerne,  nous et les autres. Le commentaire de la ministre francaise des affaires étrangères ou de son porte-parole serait bienvenu.

Publié le 6 septembre. 

En première partie, la déclaration du ministre de la défense ukrainien Danilov.

Ensuite le commentaire éclairant de Maria Zakharova. 

Et pour finir la destinée du ministre ukrainien de la défense : nommé ambassadeur à Londres. Destitué pour corruption,  il n’aura aucun procès ni aucune prison. Remplacé par un aussi corrompu que lui. 

Cet homme a acheté à sa fille (?) une résidence de plusieurs millions d’euros dans le sud de notre beau pays. 

Ainsi va l’Ukraine- qui-defend-nos-valeurs. Pour la gauche française,  c’est la faillite totale. 

TRADUCTION  :

Le secrétaire ukrainien du conseil de sécurité et de défense Danilov :

"Ces événements qui vont se produire dans le monde ne sont pas appelés à cesser. Si certains pensent que la troisième guerre mondiale n’a pas commencé,  c’est une grossière erreur. Elle a déjà commencé.  Un temps sous forme de guerre hybride,  elle est entrée dans une phase active. Et si certains pensent qu’il s’agit de règlement de comptes entre la Russie et l’Ukraine,  c’est une erreur, tout est beaucoup plus complexe."

Commentaire de Maria ZakharoZakharova :

Voilà ! Enfin, les " heureux élus" ont capté. Les heureux élus sont désormais un instrument. Ils ont capté que ce n’est absolument pas un conflit russo-ukrainien, mais une tentative globale de l’Occident de faire revenir le monde dans une dépendance coloniale, conserver les ressources mondiales qu’ils s’étaient accaparées pendant des siècles et se rassasier de richesses qui ne leur appartenaient pas.

Ils ont capté qu’ils sont un instrument ? Je pense que oui, et cela explique leur hystérie. 

Danilov pourrait expliciter son " beaucoup plus complexe" ?

Un éclair de lucidité sur le rôle que tient l’Ukraine dans ce moment historique ?

FIN DE LA TRADUCTION 

 

Remarque :

Depuis des décennies le pouvoir ukrainien matraque l’idée de l’attaque imminente de la Russie. Or dès 1991, la Russie a reconnu l’indépendance de l’Ukraine, a établi des relations diplomatiques sous la forme d’ambassades, économiques,  culturelles. De très nombreux liens familiaux entre les deux pays. 

L’autre Ukraine, loin des 400.000 morts du front.

L’autre Ukraine, loin des 400.000 morts du front.

À propos de mes sources.

Lors d’une discussion avec un ami, il m’interroge sur la véracité de ce que je publie.  Ne suis je pas victime de la propagande russe ? Il ne dit pas ces mots, mais c'est ce qui le tracasse.  Et je comprends sa question.  Moi même quand je lis certaines informations,  je n’en crois pas mes yeux.  Dernière en date, la visite récente du pape à St-Petersbourg,  que j’ignorais, et les propos qu’il a tenus face aux jeunes catholiques russes. J’ai vérifié en consultant des sites français.  Oui, cette visite a eu lieu,  oui, il a tenu ces propos sur la Grande Russie et la nécessité de l’honorer et la prolonger. Le compte rendu de la presse française commentait à sa façon,  mais les faits étaient confirmés.

Ma source d’informations essentielle,  ce sont les déclarations de Maria Zakharova,  porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.  Pourquoi ?Parce qu'elle parle à la planète entière, suivie à la loupe par le Département d’état américain.  Elle ne peut pas raconter n’importe quoi. Et elle est une mine d’informations sur nos élites,  les dirigeants ukrainiens. 

Face à la force de ce qu’elle dévoile,  seule la censure officielle peut être efficace.  Et encore.  Afrique média relie la plupart des analyses officielles russes. Par exemple. Et il y a de plus en plus d’analystes en France et en français qui permettent de s’informer véritablement.

Enfin, il s’agit aussi de nous. 

Dernière minute :

un descendant de Bismark va commenter 2 fois par mois pour RT les positions du gouvernement allemand,  "insensées" sur la "guerre en Ukraine". Dans un billet qui s’appelle Realpolitik.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article