Douce France : complément d’enquête.

Publié le par Boyer Jakline

 

 

Gaza et ses 35000 morts...

 

 

Le sujet du jour.

De fait,  nous sommes dans l’escalade. 

La Russie ne doit pas gagner... même si sur le terrain c'est déjà plié. Il faut être en France pour ne pas le savoir.  Aux États-Unis,  en Grande Bretagne,  la presse mainstream s’en fait de plus en plus l’echo. Nous, nous avons les va-t-en guerre derrière Macron et Von der Leyen. 

Savoir aussi que les Ukrainiens sont pourchassés pour être enrôlés de force. Depuis déjà des mois.

Savoir aussi qu’à Odessa ou Kherson la résistance armée s’organise. Contre Kiev qui les combat depuis 10 ans. Pour rappel, interdiction de la langue russe dans l’espace public.  Statut de citoyen de seconde zone accordé sur les critères ethniques ( juillet 2021). Le Donbass,  lui, a eu droit aux bombardements en supplément. 

Les "amis" de l’Ukraine auront ce sang sur la conscience. 

Mais nous n’avons pas mérité d’être informés... Les correspondants de France info en Russie travaillent en direct sur nos chaînes publiques.  

Etc... cela n’empêche pas le Figaro de faire un dossier sur la propagande en Russie.  

Mon prochain article sera consacré à la campagne présidentielle en Russie. 

Aujourd'hui,  je mets en lien l’article de Russie politics.  Toujours dans l’esprit de nourrir notre réflexion. Karine Bechet-Golovko dit souvent qu’elle a une vision plutôt pessimiste de la situation et sa possible évolution. 

Peut-être est-ce le cas là ?

Je  clos provisoirement le sujet troupes françaises au sol.

Lors d’une réunion, Maria Zakharova est revenue sur la déclaration de Macron : c’est une honte  de s’en référer à une page des plus sombres de l’histoire de France. Elle l’a invité à feuilleter l’histoire de la résistance française...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article