De Makhmoudov à Poutine il n'y a qu'un pas ?

Publié le par Boyer Jakline

Ce serait grotesque s'il n'était pas question du plus haut sommet de l'état français !

Voilà que le bodygard préféré du président alors qu'il occupait cette fonction aurait en même temps, en même temps,  géré une société de protection privée dont le client serait l'oligarque russe Makhmoudov, Iskander.

Ainsi pendant que le candidat devenu président ne cesse d'alerter sur l'ingérence russe, nous sommant dernièrement de  ne pas être naïf, son chouchou, lui, faisait des affaires un oligarque russe. Enfin, l'argent viendrait d'offshore, dont tous les oligarques sont friands. D'ailleurs la population russe peste contre cette engeance oligarchique qui laisse le pays exsangue.

Nous avons les mêmes chez nous, voir l'exigence qui monte de rétablissement de l'ISF ou de lutte substantielle contre l'évasion fiscale qui sèche nos économies. (Le lien entre Emmanuel Macron et Bernard Arnault, par exemple). Mais le battage est tel qu'à côté d'oligarque seul l'adjectif russe s'impose...

Après, reste la question de la proximité de Makhmoudov avec le président russe.

Un frisson parcourt l'échine de nos éditocrates dès qu'il prononce ce nom qui sent le soufre: Poutine... derrière tous les déboires du monde occidental. ( élection de Trump, affaire Skrypal, montée des "populismes" dans l'Union Européenne et aujourd'hui, les Gilets jaunes.)

En Russie ces campagnes incessantes et grotesques alimentent la popularité du chef de l'Etat qui a pourtant connu une baisse substantielle dans les sondages après la réforme des retraites qu'il a défendue. Enfin, plus de 60% de soutien tout de même, soit le soutien dont bénéficient les Gilets Jaunes dans la population française.

Donc, Makhmoudov-"un-proche-de-Poutine", selon l'expression consacrée.

 La rumeur, les rumeurs planent.

Aucune preuve de ce lien ne sera apportée, ni recherchée... Pensée magique... 

L'oligarque, disent les mêmes sources, a rompu le contrat qu'il avait signé avec la société de Benalla ou Crase, je ne sais plus, dès qu'il a vu le scandale du 1er mai à la Contrescarpe.

Ils seraient maintenant deux oligarques. L'oligarque s'avère partageux quand il a un bon plan...

Finalement, l'Elysée est très embarrassé, comme l'analyse RT dans le lien ci-dessous.

La diversion Kremlin fera long feu.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article