Tout n'est pas politique... (2)

Publié le par Boyer Jakline

Avant de replonger dans la politique et géopolitique, alors que je travaille à la traduction, longue et passionnante, d'un article peut être inaudible chez nous, je propose de prolonger la balade dans le continent Fédération de Russie, dite aussi territoire de toutes les Russies.

Plus on s'éloigne de la Russie centrale, plus il m'en reste à découvrir !

Mais j'ai vu la Carélie, magnifique et son Kiji. J'ai vu aussi Kazan et le site incroyable du Tatarstan, sur la Volga, Sviyajsk. L'immensité des territoires nourrit les rumeurs les plus folles, partout. Ici il nous fut raconté à voix basse que Youri  Gagarine y reposerait comme " ennemi du régime".. 

Sa plaque est scellée dans le mur d'honneur du Kremlin aux côtés de tous les plus importants héros de la Révolution.

Cette tradition des rumeurs populaires est omniprésente dans l'histoire russe.

 

 

L'Université de Kazan a été fréquenté par un étudiant à l'avenir prometteur. Découvrez le sur la photo !

Elle fut fréquentée également par l'étudiant Léon Tolstoï. Kazan est le lieu de naissance de la basse légendaire Chaliapine. Ici, ils en sont très fiers !

L'étudiant Oulianov, 17 ans, devant l'Université de Kazan.

Et puis, en lien des nouvelles du Venezuela, au président démocratiquement élu, honni sur toutes nos ondes à la remorque du président français, lui-même à la remorque des intérêts expansionnistes américains.

Vous aurez noté tout de même que la " dictature" de Maduro a une constitution qui permet d'élire une opposition à la tête du Parlement !

Qu'allons nous faire dans cette galère ?

Publié dans Voyages : vaste Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article