9 mai : la honte occidentale.

Publié le par Boyer Jakline

La photo ineffaçable qu’Ursula von der Leyen ne supporte pas.

La photo ineffaçable qu’Ursula von der Leyen ne supporte pas.

Une amie russe m’envoie deux petits mots :

Si on déclarait une minute de silence pour chacun des 27 millions de soviétiques morts pour vaincre le nazisme,  le monde devrait se taire 50 ans...

Si on faisait défiler ces 27 millions,  le défilé durerait 19 jours, 24 heures sur 24.

Et elle conclut : il ne faut pas oublier !

Pourtant,  quels efforts sont accomplis depuis des décennies pour effacer. D’ailleurs le 24 février 2022 peut être vu comme une réponse. 

La phrase de Zélenski tourne en boucle depuis hier : " la Russie sera vaincue comme le nazisme en 1945".

Nous nageons dans ces eaux glauques. 

Les drapeaux russes ou soviétiques sont interdits aujourd'hui en Allemagne dans les commémorations. Seuls les drapeaux ukrainiens sont autorisés.  

À l’inverse,  drapeaux soviétiques,  toute la symbolique soviétique accompagne les combattants du Donbass... URSS qui ne veut pas mourir. 

Ursula von der Leyen sera à Kiev aujourd'hui.  Espérons que Zélenski est revenu,  car après l’attentat contre le Kremlin,  il a quitté brusquement Kiev.

 

Interrogé sur les attaques terroristes sur le sol russe, le ministre ukrainien de la défense déclare : aucun commentaire.  Nous avons tué,  tuons et tuerons encore le maximum de russes , où qu'ils se trouvent. 

Ce qui autorise l’analyse russe : c'est une guerre à caractère ethnique.

La stratégie terroriste est assumée à Kiev et ses soutiens, c'est à dire,  nous... du moins nos élites.

 Josep Borrell,  bouche d’or, vient de prévenir dans un entretien avec la presse : tout le budget européen  pour l’Ukraine.  Il précise que bien sûr on pourrait construire écoles et hôpitaux... mais il faudra attendre... Citoyens européens,  vous êtes prévenus. 

 

Indispensable rappel.

Le 22 janvier 2010, le président ukrainien Youchtchenko remet sur le devant de la scène Bandera, honoré post mortem. Des statues liées à l’URSS et à la victoire soviétique commencent à être détruites.  Les places, rues, boulevards, statues Bandera  fleurissent.  Et la répression contre les citoyens ukrainiens récalcitrants commence. 2010. Pour arriver à la déclaration de Zélenski citée plus haut. 

Cela correspond à l’élargissement accéléré de l’OTAN vers la frontière russe. 

Rien n’est laissé au hasard.  Tout s’est construit méthodiquement.  C’est cela que déconstruit un Zakhar Prilépine.  C'est pour cela qu'il est une cible, depuis 2017... Je traduirai ses dernières "leçons de russe".

Dans quelle galère sommes-nous entraînés à coup de mensonges ?

Maudite guerre... dans la vidéo qu’on vient de m’envoyer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article