Le droit international contre " les règles" occidentales.

Publié le par Boyer Jakline

Ne nous y trompons pas : ce n’est pas un débat théorique.  Ce sont les vies des peuples,  serbes, libyens, syriens etc... les nôtres, en définitive. 

Donald Tusk, nouveau dirigeant polonais,  mais pas un nouveau venu, vient de le déclarer hier à Kiev : "il s’agit d’un combat entre le bien et le mal".

 Évidemment , l’Occident est le bien, donc ses interventions sont toujours légitimes. Les règles. 

L’empire attaqué redouble d’agressivité. La France officielle n’est pas en reste qui va fournir des Scalp à Kiev pour "détruire le pont de Crimée".

Ce pont est un symbole insupportable. Il permet une liaison plus rapide entre la Crimée, part du territoire de la Fédération de Russie, quelques dizaines de kilomètres. Mais il n’est pas l’unique lien, loin de là. 

 

 

 

Vers la guerre ?

Interrogé sur un article paru dans le quotidien allemand Bild, Jacques Sapir fait un pas de côté et propose de lire entre les lignes. 

Ce pourrait s’appliquer aux déclarations tonitruantes et irresponsables du président français. En attendant, les armes françaises continuent de tuer : dimanche 21, 28 personnes ont été tuées sur un marché de Donetsk. De nombreux blessés. Des "babouchki" qui vendaient leurs légumes...

Et ça dure depuis 2014...provoquant l’opération militaire spéciale.

Pour son analyse de ces "appels à la guerre avec la Russie". En fin de discussion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article