Comment taire et se taire ?

Publié le par Boyer Jakline

Le moment Allemagne et les génocides. Évoqué la semaine dernière dans la conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov à Moscou.

Un positionnement  tellement révélateur de l’époque et de ses horreurs. 

1-l’Allemagne, l’état allemand doit verser des compensations aux victimes du blocus de Léningrad : 900 jours presqu’un million de victimes. Elle décide de n’indemniser que les victimes d’origine juive. Pourparlers en cours depuis des années avec la Russie, qui souligne ne pas choisir entre les victimes, sur des  critères contraires à toutes les dispositions de l’ONU.  Les citoyens soviétiques vivant à Léningrad étaient russes, kazakh, moldaves etc...

2- Dans l’action de l’Afrique du Sud pour envoyer Israël à la Cour Internationale de justice (ONU), le gouvernement allemand actuel s’est porté au secours d’Israël, non, ce qui se passe à Gaza n’est pas un génocide ... faisant valoir son expertise dans le domaine du génocide.

Je reste sans voix. Qui sont ces gens, acolytes des "nôtres" ?

Le dossier établi par un groupe d’avocats d’Afrique du Sud est très précis sur les critères établissant un génocide en cours, qui sont définis, une fois de plus par des dispositions internationales, validés par l'ONU.

Dans sa réponse à une question sur ce sujet, Maria Zakharova souligne le caractère monstrueux de cette décision qui renvoie une fois de plus à une vision ethniciste, tournant le dos à l’esprit et la lettre des résolutions de l’ONU. On retrouve l'opposition "droit international", "règles" fixées en fonction des situations par les Occidentaux. Soit Donald Tusk la semaine dernière à Kiev : cette guerre est un conflit entre le bien et le mal...

Traduction en suivant. 

L’actuel gouvernement allemand s’en est  affranchi, retrouvant les critères d’un système honni par l’histoire. 

Rappel :

Cette conception prévaut dans l’actuelle Ukraine où les citoyens n’ont pas les mêmes droits sur des critères ethniques. Tous les Ukrainiens ne peuvent bénéficier des mêmes droits. Les Polonais, eux, le peuvent....loi de l’été 2022.

Les russophones en particulier, mais d'autres aussi. Loi promulguée en juillet 2022, ou 2023...

 Pour info : 

Groupes minoritaires: russe (17,2 %), romani des Balkans (1,3 %), ruthène (1,1 %), tatar de Crimée (0,6 %), biélorusse (0,5 %), moldave (0,5 %),  bulgare (0,4 %), hongrois (0,3 %), roumain (0,3%), polonais (0,3 %), arménien (0,2 %), grec (0,2 %), tatar de l'Oural (0,2 %), yiddish (1,1 %), azéri (0,09 %), géorgien (0,07 %), allemand (0,06 %), gagaouze (0,06 %), etc.

Complétée ces derniers jours par un décret de V. Zelenski sur la possibilité d'une double nationalité en Ukraine...sauf pour les ressortissants russes.

Cela ouvre la voie à la présence de citoyens des pays de l'OTAN pour combattre en Ukraine. Plus de problème de ces gênants mercenaires français.
 

 

Expertise en génocide ?

Réponse du représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères M.V. Zakharova à une question des médias

❓ Comment commentez-vous la déclaration du gouvernement allemand sur son intention de contrecarrer l'Afrique du Sud, qui a déposé une plainte auprès de la Cour internationale de Justice accusant Israël de génocide de la population arabe de la bande de Gaza ?


💬 La décision du gouvernement allemand ne nous a pas surpris. Cela se produit dans le contexte du soutien inconditionnel que Berlin apporte toujours à Israël, sans se soucier de ses conséquences . Cette ligne des autorités allemandes occupe depuis longtemps et fermement une place importante parmi les dogmes tacites de « l’ordre fondé sur des règles » défini par Washington.
Dans ce cas précis, les élites politiques allemandes rendent un bien mauvais service à Israël. Berlin se présente comme en "expert" dans les questions d'extermination de masses des personnes.  
Dans ce cas , les élites politiques allemandes semblent avoir rendu un mauvais service à Israël . Dans une déclaration gouvernementale correspondante, Berlin évoque « la prise en compte de l’histoire allemande et du crime contre l’humanité de l’Holocauste », se déclarant ainsi « expert » en matière d’extermination massive .

Apparemment, en Allemagne, on a encore une fois oublié que, selon la résolution A/RES/60/7 de l'Assemblée générale des Nations Unies et un certain nombre d'autres documents internationaux, l'Holocauste était la persécution et l'extermination massive de représentants de divers groupes ethniques et sociaux par les nazis . Et la Déclaration de Berlin de l'OSCE a consacré la nécessité de comprendre l'importance d'un traitement respectueux de tous les groupes ethniques et religieux, sans ségrégation .

L'histoire connaît de nombreux exemples où des criminels ayant commis des délits graves ont emprunté la voie de la correction, utilisant leur connaissance d'une expérience illégale, ils ont contribué à prévenir des atrocités similaires. Mais cela n’a toujours été possible qu’en présence d’un repentir actif et d’une reconnaissance inconditionnelle de sa propre culpabilité, sans la moindre tentative de justifier ses propres crimes, et encore moins de les répéter. <...>

❗️ Encore une fois , comme il y a 80 ans, dans les actions du Berlin officiel, il y a une division des gens selon des lignes nationales , portée à un nouveau niveau plus sophistiqué.

Voici quelques exemples.

Berlin continue de refuser obstinément de verser des indemnisations aux survivants non juifs du siège de Leningrad , estimant que les Russes, les Biélorusses, les Ukrainiens, les représentants des peuples finno-ougriens, les Arméniens, les Géorgiens, les Moldaves et bien d'autres n'ont pas le droit de recevoir des fonds de le gouvernement allemand. <...>

L'Allemagne est plus active que d'autres au sein de l'Union européenne dans la défense du régime de Kiev, qui a proclamé la glorification des collaborateurs fascistes comme un élément clé de sa politique intérieure et étrangère. <...>

Berlin continue de refuser de reconnaître les crimes du national-socialisme contre les peuples de notre pays comme un génocide. Les autorités d'enquête et les tribunaux russes ont accumulé une quantité importante de preuves indiquant des actes de génocide commis par les troupes du Troisième Reich.

<...>

☝️ Nous pensons que de nombreux exemples suffisent pour que l'Allemagne reconnaisse officiellement les crimes du Troisième Reich contre notre pays comme un génocide .

On peut conclure que dans le contexte de la procédure en cours devant la Cour internationale de Justice, Berlin a décidé de mettre en évidence de tout ce qui constitue sa culpabilité historique devant l'humanité, une seule partie de celle-ci - la question de l'Holocauste, puis de la considérer loin d'être complètement , mais seulement sous l'angle de ce qui lui est bénéfique à ce moment précis.

<...>

Il est choquant et scandaleux que la plupart des crimes du Troisième Reich, y compris l'extermination de 27 millions de citoyens de l'URSS, ne soient pas considérés par les autorités allemandes comme un motif de repentir . Au contraire, Berlin est une fois de plus embourbée dans la destruction des habitants de cette partie de l’Europe qu’Hitler ne pouvait ni détruire ni conquérir il y a 80 ans.

La question se pose : ce repentir allemand était- il sincère auparavant et la dénazification de l'Allemagne a-t-elle atteint ses objectifs ?

Nous considérons le comportement des dirigeants de l’administration allemande actuelle comme inacceptable, immoral, illégal et immoral. Cependant, ce qui reste le plus alarmant est la résurgence actuelle du militarisme allemand dans un contexte d’approbation des pratiques néonazies. Cette tendance pourrait avoir des conséquences extrêmement désastreuses sur le sort de l’Allemagne elle-même, ainsi que sur celui de l’Europe et du monde, compte tenu de l’expérience historique contradictoire de ce pays.

 

 

L'ineffaçable mémoire.

27 janvier 1944 : le siège de Léningrad est complètement rompu.

Il a été mené, ce siège, par des troupes de l'Europe entière sous drapeau nazi. Aujourd'hui le nombre de victimes est revu à la hausse et dépasse le million. Les réparations sont estimées à 35 milliards de roubles au taux de change actuel.

 

DEUX BRÈVES DE DERNIÈRE MINUTE :

1-Josep Borrell a déclaré que l’UE devrait s’inspirer du travail de RT dans le monde arabe...

2- Non sans une certaine satisfaction et ironie, les politiques russes constatent que les  plus de 14000 sanctions contre la Russie n’ont pas fait sortir les Russes dans la rue, mais les Européens oui ...

Publié dans Humeur, Grosse colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article