Douce France : les Gilets de toutes les couleurs.

Publié le par Boyer Jakline

 Gaza :

tour de force de nos propagandistes, c’est l’ONU qui se retrouve sur la sellette. L’ONU dont un centre d’accueil à Kan Younès a été attaqué,  dont des collaborateurs sont morts assassinés à Gaza. Comme de trop nombreux journalistes, défense de savoir. 

Je reprends le texte Twitter de Régis de Castelnau. 

 "l'UNRWA est une agence de l’ONU créée pour aider les réfugiés palestiniens, sans pays et sans patrie après la création de l’État d’Israël en 1948.
Depuis le 7 octobre Israël a tué 152 employés de l'UNRWA à Gaza, le bilan le plus élevé jamais enregistré parmi le personnel de l'ONU, sans que les États-Unis et le Royaume-Uni ne s’en préoccupe une seconde.
La CIJ établit qu’Israël est responsable d’un potentiel génocide à Gaza.
Israël accuse certains employés palestiniens de l'UNRWA d’être liés au Hamas.
Immédiatement les pays suivants suspendent leur financement de l'UNRWA. Qui se démène pour sauver des vies à Gaza.
Liste où l’on retrouve États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Australie, Pays-Bas, Italie, Finlande. 
Liste extraordinaire ! Tous les pays qui y figurent sont eux-mêmes historiquement coupables de génocides. Même les Pays-Bas avec l’Indonésie, l’Italie avec l’Éthiopie et la Finlande avec le siège de Leningrad.
L’Occident dans toute sa laideur.
La France ne doit pas se déshonorer."

Et la France se déshonore...

Douce France 

Peut-être, qu’à force, les colères vont se fédérer et construire ?

En Allemagne, après les fermiers, ce sont les cheminots qui déposent un préavis de grève... pour 6 jours. En même temps,  au plan politique, une force nouvelle prend forme... enracinée dans l’ex Rda, brutalement colonisée et laissée KO debout.  

Parenthèse allemande :

Dans un débat sur la chaîne Spoutnik,  un politologue allemand d’origine russe, très sollicité dans les débats, Alexandre Sosnovski, précise,  sourire aux lèvres que le grand journal allemand Focus dans son édition consacrée aux 100 ans de la mort de Lénine a tenu à préciser : il ne fut jamais notre agent, il n’y a pas eu de wagon plombé. 

Je vous le livre comme je l’ai entendu... non sans satisfaction. 

Retour à Douce France et ses Gilets.

Les syndicats d’EDF annoncent une grève nationale ce mardi. Les syndicats enseignants pour jeudi 1er février. Encore un effort et tout ce petit monde se mobilisera le même jour...

Les personnels hospitaliers, à Bordeaux,  sont en mouvements de grève quasi permanents. Ailleurs aussi, souvent.  Ponctuées par des nouvelles catastrophiques de la gestion des hôpitaux et leurs conséquences avec des décès de plus en plus fréquents de malades non traités à temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article