Douce France : silence, on tue !

Publié le par Boyer Jakline

J’ai relevé comme bien d’autres la lenteur du président de la République, un certain Emmanuel Macron,  à réagir à l’horrible attentat de Moscou. 

Punis, les Russes,  de ne pas avoir désavoué leur président lors des élections récentes, de l’avoir soutenu.

Punis, de gagner sur le fameux champ de bataille désigné par ces odieux bellicistes européens pour trouver une issue.

C’est mon analyse. Parmi mes amis qui suivent la situation exacerbée depuis... 2014, cette analyse est partagée. Mes amis français et russes. En 2014, des citoyens ukrainiens qui refusaient Maïdan furent brûlés vifs à Odessa. Aujourd'hui c’est Moscou qui brûle. 

Je vous renvoie au site Histoire et Société qui publie massivement, en particulier sur la déjà large présence de l’armée française  sur le champ des opérations. 

Je rappelle pour la xieme fois que pour la Russie depuis 15 ans il n’est question que d'assurer sa  sécurité : OTAN, retourne d’où tu viens. D’ailleurs, si on écoute ce que dit Piotr Tolstoi, sans découpage malin, il ne dit pas autre chose. Parenthèse sur l’otan et les frontières russes : une base déjà installée en Roumanie va être agrandie, pour devenir la plus importante base au monde. 450km de Sébastopol. Capacité d’accueil : 10.000 soldats. Les Français parmi eux. La Roumanie voit renforcé son statut de colonie. Chassée manu militari d’Afrique, la France odieuse se repositionne.

Donc, le message tardif de la France officielle, quand les 3/4d e la planète avait réagi entre tristesse,  colère et empathie.

Mais les autres dirigeants politiques français ? Tardif ? Murmure ?

Un Tweet de Mélenchon "peuple russe".

Un tweet de Gluksmann, "peuple russe"... lui qui a participé au sanglant Maïdan. 

Rien d’OlivierFaure, phagocité par Gluksmann ? Rien de Marine Tondelier. Si vous avez quelque chose,  merci de me contester, je rectifierai. 

Et voilà qu’on nous sort du chapeau DAESH. 

Je vois qu’aussitôt le plan vigipirate "urgence attentat" est actionné à son niveau maximum.

Une nouvelle fois me revient le vers de Mayakovski : et la bourgeoisie que fait elle ? d’une mouche elle fait un éléphant et ensuite... elle vend l’ivoire. 

La mouche et l’éléphant : image assez limpide, non ?

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article