24 mars, journée de deuil.

Publié le par Boyer Jakline

Nous sommes en deuil avec tout le pays.

Nous sommes en deuil avec tout le pays.

Deuil, sidération, infinie tristesse pour les Russes et les amis, très nombreux,  dans le monde. Partout les entrées des ambassades russes sont couvertes de fleurs.

Vladimir Poutine a fait une brève déclaration. Il a tout d’abord remercié tous les services qui sont intervenus très rapidement pour limiter autant que faire se peut les dégâts, immenses.  Le Krocus Center est, était,  "le plus grand centre culturel d’Europe", comme le désigne Guenadii Ziouganov dans sa déclaration. 

Ziouganov qui  précise que cette attaque intervient juste pour l’anniversaire du bombardement sauvage, injustifié de Belgrade par l’OTAN, 24 mars 1999. Détruire, apporter le chaos pour rester maître du jeu.

Moscou a connu dans sa chair d’autres attentats terroristes.  Chaque fois, aucune empathie des capitales occidentales,  toujours le même "narratif" : ce sont les services secrets russes.

"N’ayez pas peur, n’ayez pas peur, le terrorisme est l’espoir des vaincus". Voilà ce qu’écrit une journaliste française d’origine russe sur sa page Facebook. 

Analyse que je partage avec d’autres. L’Union Européenne ne voulait rien négocier, voulait que les armes parlent. Elles ont parlé et continuent.  Ces forces malfaisantes qui ont mené les Ukrainiens dans l’impasse et vers la mort, sont en train de perdre.  Le terrorisme vient relayer, aveugle et meurtrier.

Soyons en deuil. N’ayons pas peur. 

Le responsable du culte musulman de la région de Moscou a immédiatement pris la parole : le terrorisme ne peut être associé à l’islam. Il en est la négation totale.

Extrait de la déclaration du président du Parti communiste de la Fédération de Russie, KPRF. 

Ziouganov Gennady Aparole evitch
Président du Comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie, chef de la faction du Parti communiste à la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie

Les victimes de l’attaque terroriste contre la salle de spectacle Crocus à Krasnogorsk, près de Moscou, n’étaient ni des militaires ni des agents des forces de l’ordre. C’étaient des citoyens pacifiques venus au concert la veille du week-end. Parmi eux se trouvent des femmes et des enfants. Dans le cadre de cette tragédie sanglante, nous exprimons nos sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

Rien ne peut justifier cette attaque lâche et impitoyable. Seuls des monstres ayant perdu toute notion de miséricorde peuvent cyniquement tirer sur des personnes non armées. Nous sommes tous unis par une profonde indignation, le désir de comprendre ce qui s’est passé, de punir les responsables et d’empêcher que cela ne se reproduise à l’avenir.

Il ne fait aucun doute que l’attaque a été soigneusement préparée. Il s’agit de la plus grande attaque terroriste perpétrée en Russie depuis vingt ans, depuis la tragédie de Beslan. L’objectif de ceux qui ont ordonné ce crime ignoble est de semer la peur et la confusion parmi les citoyens du pays et de forcer les autorités à faire des concessions sur les questions internationales.

Les détails de l’organisation de cette ignoble attaque restent à clarifier par l’enquête. Cependant, il est déjà clair qu’elle est le résultat de ces formidables processus dans lesquels l’humanité est plongée. La période de développement relativement paisible touche à sa fin. Le rictus de l’impérialisme devient de plus en plus vicieux et ses actions de plus en plus cruelles. Nous, communistes, savons bien que le principal sponsor du terrorisme est le capital oligarchique. Telles sont ses méthodes : tuer et intimider, raser la population civile avec des bombardements massifs, bombarder les villes avec des bombes au phosphore et à l’uranium.

Voulant conserver le pouvoir et la richesse entre leurs griffes, les forces de l’impérialisme incitent de plus en plus à des conflits sanglants, dressant les peuples les uns contre les autres, et ne dédaignent pas les méthodes les plus viles. L’Ukraine et la Russie constituent l’un des plats les plus savoureux pour ces milieux brutaux.

Ces derniers mois, le glissement du régime de Bandera vers des tactiques terroristes est devenu de plus en plus évident. Incapable de gagner sur le champ de bataille, la junte retranchée à Kiev recourt de plus en plus au sabotage dans l’espoir d’intimider nos citoyens. Plus d’une fois, les forces armées ukrainiennes ont tenté d’attaquer les colonies frontalières de la Russie afin de se moquer des civils et d’exprimer leur colère contre tous ceux qui parlent fièrement russe...

Allocution de Vladimir Poutine :

Publié dans Ici Moscou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article