1er juin : c'est l’été. Faisons le point.

Publié le par Boyer Jakline

Position géographique aidant,  l’été en Russie commence le 1er juin. 

Après un printemps pourri. Froid et pluies à l’ouest du pays, et premiers incendies ravageurs dans les forêts sibériennes qui ne sont plus entretenues. La vidéo en lien. 

Comme on vit une époque formidable,  nous n’avons rien su de l’atterrissage forcé à  Berlin,  HIER, 31mai, d’un vol de la compagnie Ryanair en provenance d’Irlande et se rendant en Pologne.  En raison d’une alerte à la bombe. Retenus pendant 7 heures,  les passagers sont repartis vers Cracovie.

Voir le lien... en russe. Rien sur RT France. 

Enfin, sachez que diverses associations,  anglaises, européennes,  se sont dotées de budgets pour installer à l’horizon 2050... la démocratie en Russie. Ni plus ni moins.

Dans le même esprit,  à la veille de sa rencontre à Genève avec Vladimir Poutine,  le 16 juin,  Joe Biden multiplie les déclarations sur les droits de l’homme en Russie,  terrain sur lequel "il ne lâchera rien". Et où lâchera-t-il donc? On sait déjà que selon lui Nordstream II sera achevé. Déclaration qui a suscité un grand émoi dans les milieux "autorisés" américains. 

L’Union Européenne,  aux ordres,  poursuit sa ligne mortifère pour elle. Je partage la dernière déclaration de Serguéï Lavrov. 

Sinon,  le 19 septembre prochain la Russie votera,  grand jour de la démocratie.  En 30 ans, les citoyens russes ont appris les limites de l’exercice.  Le grand vainqueur est ... l’abstention. 

J’y reviens rapidement. 

Publié dans Ici Moscou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article