Où va le monde occidental ?

Publié le par Boyer Jakline

Émission du soir ce jeudi 27 avril.  Que du beau monde pour répondre à la question du jour : Russie,  Chine : les autocrates ont-ils gagné ?

Pour rester zen, je ne fais qu’un passage éclair,  mais juste au moment où  Bernard Guetta,  "député européen", prend la parole et déclare : Poutine est évidemment un criminel,  un incapable et un imbécile. Fin de citation. 

Et là me revient l’analyse de Zakhar Prilépine : nous sommes des nègres blancs. Car, comment justifier autrement cette morgue ? Comment n’importe quel petit journaliste,  il fut correspondant du Monde à Moscou,  peut-il se croire autorisé à cracher au visage d’un dirigeant important de la planète. 

Il ne s’agit pas d’être d’accord avec les choix politiques du président russe.  On voit bien qu’avec ces mots on est ailleurs. 

Derrière ces propos,  Laure Adler enfonce le clou. Ce ne sont pas des journalistes   ce sont des institutions politiques de propagande.

Mais il ne sera sans doute pas répondu aux mots de Sergueï Lavrov à l’ONU: rien n’autorise l’Occident à parler au nom de toute l’humanité...Diable !

Je quitte l’émission et je décide de vous proposer en lien le dernier opus de Vu du droit.  Hebdomadaire le jeudisoir.  1h30.

Pour répondre à la question posée dans l’émission : oui, le monde occidental est chahuté. 

D’où la rage de ses serviteurs. 

Le temps que j’écrive cet article, le journaliste vedette de Fox News, Tucker Carlson, qui avait des analyses iconoclastes sur la Russie, le pouvoir américain etc... s’est vu congédié sans autre forme de procès.  RT lui a proposé d’y venir travailler. " Toutes les questions sont autorisées chez nous."

Après tout,  la Russie abrite Edward Snowden,  qui a fondé un foyer avec son amie américaine et a demandé la nationalité russe, pour "être russe comme son fils". 

La censure se resserre,  partout.  Plus les difficultés sont grandes sur le terrain ukrainien,  plus l’alignement sur les thèses officielles est nécessaire. Vous savez, " les faits sont libres... mais les commentaires sont sacrés".

Dans leur vidéo n°37 Vu du droit,  Régis de Castelnau et Sylvain Feirrera alertent sur les pressions de plus en plus fortes qu’ils subissent et évoquent Tucker Carlson.

Des experts interdits dans les médias dominants. Des faits et leurs analyses incontournables.

 30 avril 1945, libération de Ravensbruck par l’armée soviétique.  Suicide d’Hitler. Le drapeau rouge flotte sur le Reichstag. 

Il est des jours qui valent des siècles. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article