Douce France : conseil de sécurité sur le Niger.

Publié le par Boyer Jakline

Le Président Français  confirme son rôle de porteur d’eau de l’empire défaillant en convoquant ce conseil.  Il confirme en même temps son mépris pour les institutions nationales,  Assemblée nationale en tête. Bien que les "oppositions" ne manifestent guère une radicalité frappante en matière de politique étrangère.  Hélas ! 

Car ce qui se passe entre la Russie et le continent africain est une remise en cause, radicale elle, du colonialisme et néocolonialisme occidentaux, français, à leur égard.  

Il faut entendre la déclaration à l’issue du sommet,  le deuxième,  à St-Petersbourg,  de ce dirigeant africain qui termine son bref message par les mots de Fidel Castro la Patrie ou la mort.

À suivre   la traduction intégrale du discours de Vladimir Poutine et un bref papier polémique.  Le premier vient du site Histoire et société,  le second  du Le grand soir. Deux sites amis.

 Je reviendrai sur la soirée de débats sur l’Ukraine lors du sommet. 

Il  faut rappeler que ces dirigeants africains ont subi pour la plupart de très fortes pressions pour ne pas se rendre à St-Petersbourg. 

Publié dans geopolitique, Ukraine, ....etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article