Pendant ce temps, à Moscou...l’idiot et la crapule...

Publié le par Boyer Jakline

... En fait, à Sotchi où s’est tenu le 20e forum économique de Valdaï. 

Séance de clôture : Vladimir Poutine fait une déclaration liminaire  de 35 minutes, suivie de ... 3 h de questions-réponses.  42 pays et chercheurs,  journalistes ou politiques représentés. 

Étonnant de constater comment avec une unanimité suspecte, l’apostrophe de Vladimir Poutine sur le président du parlement canadien est tronquée.  TOUS s’arrêtent avant la fin de la phrase.  Que dit Vladimir Poutine ? "s’il ne sait pas que ces Ukrainiens là ont combattu aux côtés d’Hitler,  c'est un idiot, s’il le sait, c'est une crapule." Mensonge par omission. 

 Pour nos commentateurs,  mieux vaut être un idiot qu’un salopard... car, bien sûr cela renvoie à la cécité organisée sur la situation actuelle en Ukraine. 

Autre remarque intéressante : invité dans un débat,  un dirigeant du KPRF précise à propos du monde multipolaire : il doit se fonder sur l’égalité et la justice sociale. En effet, avant la première guerre mondiale,  le monde était multipolaire,  cela n’a  pas empêché les affrontements sanglants qui  ont causé le malheur des peuples.  Même chose avant la deuxième guerre mondiale.  Bref, Dmitrii Novikov réintroduit une vision de classe, bienvenue. 

Merci à Afrique média de permettre de prendre connaissance de la déclaration. Vladimir Poutine parle 35 minutes. Le débat occupe la majeure partie de la rencontre.

Dans les questions-réponses,  seront abordés le drame du Haut Karabarch,  la "menace nucléaire", russe bien sûr,  le scandale de l’accueil enthousiaste d’un membre de la division Galitchina au parlement canadien. Cette division a été condamnée au Tribunal de Nuremberg.

L’Ukraine,  les États-Unis,  l’Union Européenne...

Etc... un débat riche. 

Les faits, ce qu’il a dit, ensuite les commentaires... qui ne manquent pas sur nos ondes.

Brèves :

1-Dans l’escalade terrible en Israel-Gaza, je publie la déclaration du Parti communiste israélien. 

2-Je recommande la série de documents Arte sous le générique Vietnam. Depuis 1868 à nos jours.  Superbes documents nourris de films d’actualités et d’interviews de soldats américains, nord Vietnamiens et Sud Vietnamiens,  les Vietcongs... baptisés ainsi par les Américains. 

Le Deep state US développe toujours la même stratégie de la force brute, mais veut éviter le traumatisme des "body bags" , soit les corps des soldats rendus au pays. Atteindre les objectifs sans troupes américaines sur le terrain. Merci les Ukrainiens." Ce dont s’est réjoui un sénateur américain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article