Les Palestiniens sont les nouveaux Apaches.

Publié le par Boyer Jakline

Ces mots sont d’Hubert Vedrine, qui fut ministre des Affaires étrangères.  Ils sont conformes à une situation en cours. 

Le débat récent en France sur la qualification de génocide ou pas trouve là sa réponse.  Ce "débat" bien dans la tradition bavarde  de notre culture, en montrait les limites caricaturales. 

La question que je pose aussi à Hubert Vedrine est pressante : que faisons nous et que n’ont pas fait les dirigeants occidentaux depuis tant de temps pour permettre que cela arrive ?

Lloyd Austin, ministre de la défense américain, fait la tournée des popotes : hier à Kiev pour dire keep on ! tuer le maximum de russes,  mais fermer les yeux sur ce maximum d’ukrainiens envoyés à l’abattoir. Kiev aujourd'hui recrute des hommes de plus de 50 ans et des femmes. Une publicité présente ainsi leur recrutement : les vrais hommes sont au front. Si tu veux en voir un (en avoir un) engage toi.  Pratiquement mot pour mot.

Aujourd'hui à Tel-Aviv il rassure Netanyahu,  oui, nous allons continuer à vous livrer des armes. Après tout, se faire sa place en se débarrassant des Apaches, ils connaissent. Je ne sais plus quel commentateur avançait cette explication pour comprendre le soutien "inconditionnel" de la Maison Blanche. 

En outre, c'est le moteur de la relance économique américaine. Antony Blinken. 

Vous lirez avec intérêt l’analyse du journal israélien Haaretz. (vidéo) La stratégie de Netanyahu est aussi mortelle pour Israël.  Comment les Israéliens peuvent ils penser revoir leurs otages ? Le Hamas a proposé à plusieurs reprises l’échange des prisonniers, otages palestiniens, contre les otages israéliens.  

L’avez-vous entendu ?

Journalistes,  acteurs humanitaires,  un collaborateur du Quai d’Orsay,  tout est broyé. 

Les Apaches.

Publié dans Gaza, Guerre de l’info.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article