Désintox. Davos. Déroute.

Publié le par Boyer Jakline

Lors de sa conférence de presse, Macron, seul maître à bord, engageait,  en paroles du moins, notre pays dans une possible confrontation directe avec la Russie. Voir la réaction officielle de Maria Zakharova. Ma traduction.

Écoutez donc cet intense échange mis à notre disposition par QG, le média libre qui fait une rentrée tambour battant. 

Bravo. 

Réaction officielle de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe des affaires étrangères aux propos de Macron lors de sa conférence de presse le 16 janvier. 

Traduction :

"Macron : la victoire de la Russie menacerait les règles établies du droit international. 

Maria Zakharova : si Macron dispose d’une copie de "ces règles", merci de partager. Quant à la victoire, elle ne dépend pas de l’autorisation de Macron ou qui que ce soit d’autre. La Russie fera tout ce qu’elle a annoncé.

Le président Poutine a déclaré à maintes reprises que l’opération militaire spéciale se terminerait par la victoire de la Russie. Il a rappelé que notre pays produit en une année trois fois plus  de fusées de Défense aérienne que les États-Unis et l’industrie de Défense russe produit l’équivalent de tout ce se produit dans le monde."

 

Il y a un débat ouvert par la Russie à propos des "règles " dont se parent les Occidentaux : en effet ces règles se modifient au gré de leurs besoins, leur assurant, pensent-ils, une forme de légitimité. Or elles tournent le dos au droit international établi par l’ONU en1945 pour en finir avec l’arbitraire dans lequel finalement le monde de retombe via ces "règles".

Ainsi ces règles s’accommodent très bien du double standard " faites ce que je dis,  pas ce que je fais." Dernière leçon de choses : Gaza et l’Ukraine. 

 

Davos.

On sait aujourd’hui que dès mars 2022 dès négociations entre l’Ukraine et la Russie pouvaient aboutir autour de la seule question qui vaille pour Moscou : la neutralité de l’Ukraine. Empêché par les Occidentaux en la personne de Boris Johnson. 

On sait qu’un an plus tard à Istanbul quasi même scénario. Confirmé par un ministre israélien présent. 

On sait que les accords de Minsk furent un leurre, puisque signés pour gagner du temps et se préparer à la guerre tant désirée. Or ces accords garantissaient l’intégrité territoriale de l’Ukraine via une certaine autonomie du Donbass. 

On sait ou on pouvait savoir... depuis longtemps.

On sait qui a détruit les Nordstream. Officiellement on ne sait pas. Mais c'est un secret de Polichinelle. 

Maintenant, certains experts interdits de plateaux déclarent que l’Otan et sa clique ont du sang ukrainien sur les mains.

Mais la ritournelle criminelle continue...

Le commentaire de Vladimir Poutine aux propos de V.Zelensky est précieux. 

Pour savoir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article