Retours et avancée. De Moscou à Kazan.

Publié le par Boyer Jakline

Revenir sur l’entretien Carlson-Poutine. Retours.

En avant, avec les premiers Jeux du Futur à Kazan,  Tatarstan, Fédération de Russie.  Du 23 février au 3 mars 2024. 100 pays, avec leurs drapeaux et leurs hymnes. 2000 athlètes.

Avant le Jeux des BRICS cet été.12-23juin, toujours à Kazan. 50 pays sont annoncés.

Faire du neuf et en finir avec ce CIO qui maltraite depuis bientôt 10 ans les athlètes russes ? Pas de drapeau, pas d’hymne et, toujours plus fort,  les athlètes russes pour les JO de Paris sont sommés de signer une charte où ils se désolidarisent de la politique de leur pays. Il faut n’avoir vraiment rien compris à ce pays pour imposer de telles "règles".

Le CIO comme bon nombre d’instances internationales a perdu sa vocation pacifique et universelle,  infeodé qu’il est à la politique et l’idéologie atlantistes.

 

Tucker Carlson a multiplié vidéos et déclarations suite à son entretien. 

Il a expliqué qu’il avait ferraillé  3 ans dans son pays pour finaliser son projet. Tout ou presque a été entrepris pour qu’il ne fasse pas cet entretien.  

Parmi ses motivations, établir un dialogue indispensable avec la Russie  pour éviter la catastrophe,  en particulier nucléaire,  sur la planète.  Père de 4 enfants, il se sent responsable de l’état du monde.

Après l’entretien et ses visites de Moscou,  il a publié deux vidéos : le métro,  et les courses qu'il a faites dans un Auchan moscovite. Le Métro reste le choc pour la plupart des visiteurs : propreté et esthétique. Diffusant en parallèle des images du métro de New-York,  il commente : je veux pour mes concitoyens un métro sûr et propre. Quant aux achats,  il n’en revient pas de l’abondance,  du coût,  très bas par rapport au coût américain,  et de la présence de produits "sous sanctions ".

Pour terminer,  il tient à préciser qu'il est un citoyen américain, payant ses impôts,  qu'il n’a nulle intention de vivre en Russie,  mais il aimerait pour lui et l’Amérique des villes aussi accueillantes que ce qu'il a vu ici. 

C'est son premier séjour. "L’idiot utile" d’Hillary Clinton en remet une couche.  

Dans un dernier message,  il s’adresse aux élites américaines qui enjambent dans les rues SDF et drogués sans même les voir. Bref, notre journaliste a mal à son pays. 

Quid de la France et de Paris ?

 

Quant au président russe,  vous entendrez dans la brève vidéo sa réaction à cet événement.  Journalistique et politique,  si les deux milliards de vues sont confirmés.

Un très célèbre journaliste russe a proposé à la Maison Blanche d’interviewer Joe Biden pour prolonger le dialogue. 

Pas de réponse, si ce n’est la nouvelle insulte de Joe Biden à l’encontre de Vladimir Poutine. Ce qui ne le grandit pas. 

Un succès planétaire.

Publié dans Ici Kazan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article