Crocus, acte 2. L’improbable DAESH.

Publié le par Boyer Jakline

Après quelque temps pour s’ajuster, voilà que le coupable s’est désigné : DAESH a revendiqué l’attentat.

L'enquête est en cours. D’ores et déjà,  ce qui est certain c’est l’extrême et minutieuse préparation.  Saurons nous ? Oui, je pense que nous saurons.

La thèse DAESH/ISIS ne convainc pas certains commentateurs politiques russes. En effet, comme Julian Assange le dénonçait,  voir le lien, la Russie analyse aussi ces mouvements terroristes comme des créatures américaines. Elles agissent. Dans la foulée,  les armées américaines interviennent pour "combattre le terrorisme". Scénario bien rôdé.  Peut-être est-il en train de s’user. Deux des présumés terroristes arrêtés hier l’ont été dans la région de Briansk... soit entre Moscou et Kiev. 

La diplomatie russe souligne l’intense activité anglo-sanglo-saxonne  ces derniers temps : la visite d’Obama à Sunak, (voir la brève de la BBC) la déclaration de John Kirby,  qu’il vient de le rappeler. Le 7 mars, il invitait les citoyens américains vivant à Moscou à ne pas se rendre dans des lieux publics ou aller à des concerts. Quelque chose se préparait à Moscou. Il les appelait à rester en contact  avec l’Ambassade américaine.

Comme on ne prête qu’aux riches, Podoliak, représentant de la présidence ukrainienne, a déclaré que Kiev n’avait rien à voir avec cette agression,  précisant que le terrorisme n’est pas dans leurs méthodes... Sans rire.

 

Le centre Krocus est un vaste ensemble,  le plus grand de la capitale.  De nombreuses salles.  Celle qui a été visée accueillait un concert de rock. Dans une autre salle se tenait la finale nationale du concours de danse des enfants...

Dernier chiffre ce matin : 93 morts. Des questions se posent sur la surveillance du lieu : comment ont-ils pu entrer, armés ? Une amie russe s’interrogeait dès hier soir. L’enquête en cours devrait aborder ces questions. 

A méditer par tous les commentateurs décérébrés… du « false flag »…
Source @Frussien
L'identité de quatre des six terroristes présumés qui ont commis la fusillade à l'hôtel de ville de Crocus est désormais connue.
1) Nasridinov Makhmadrasul 37 ans
2) Ismonov Rivozhidin 51 ans
3) Safolzoda Shokhinjonn 21 ans
4) Nazarov Rustam 29 ans.
Tous sont citoyens du Tadjikistan.

Deux (visiblement) d'entre eux ont été arrêtés lors de leur tentative de sortie du territoire russe, en voiture, par la règion de Briansk.

La région de Briansk est entre Moscou et Kiev,  plus près de Kiev.  Pas du tout la direction du Tadjikistan. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article