Terrorisme à Moscou. Ma réaction à chaud.

Publié le par Boyer Jakline

Ce vendredi 22 mars est à marquer d’une pierre noire : un attentat terroriste a frappé Moscou.  Une salle de concert. L’attentat contre des civils. 

Combien de morts ? Les chiffres les plus  divers et affolante circulent. J’attendrai,

Des centaines de blessés. Plus de 70 ambulances ont été dépêchés sur les lieux. Des appels aux dons de sang. 

L’enquête va être menée avec diligence. Un terroriste a été arrêté. 

Dans la demie heure qui a suivi John Kirby de la Maison Blanche a précisé que rien n’indiquait la participation de Kiev. Kiev de son côté a fait une déclaration dans le même sens, dans le même temps. 

John Kirby a tenu à préciser qu’il avait mis en garde les citoyens américains vivant à Moscou de ne pas se rendre dans des lieux publics,  des salles de spectacle.  Il allait se passer des choses à Moscou. 

Maria Zakharova, rappelant cette déclaration, signale que dans ce cas, il s’agit de complicité.

Des messages de condamnation de l'acte et de condoléances arrivent du monde entier. Les chancelleries européennes ont du mal à s’exprimer. À part l’Allemagne qui a présenté ses condoléances sans attendre.

À 23h  le  boxeur président n’a toujours réagi.  Sur les médias, d’après les échos indignés sur Twitter,  il semble que les Guetta et autres Servent atteignent des sommets. 

Pardon, le boxeur président a envoyé un message de rétablissement à Buckingham Palace pour la princesse Kate. 

À demain. 

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a commenté la réaction de la Maison Blanche à l'attentat terroriste de Moscou :

« La Maison Blanche a déclaré qu’elle ne voyait aucune indication que l’Ukraine ou les Ukrainiens étaient impliqués dans l’attaque terroriste de Moscou.

Sur quelle base les responsables de Washington tirent-ils des conclusions quant à l’innocence de quiconque au milieu d’une tragédie ? Si les États-Unis disposent d’informations fiables à ce sujet, celles-ci doivent être immédiatement transmises à la partie russe.

Et s’il n’existe pas de telles données, la Maison Blanche n’a pas le droit d’accorder des indulgences à qui que ce soit.

Toutes les personnes impliquées, comme l'ont déclaré les dirigeants russes, seront identifiées par les autorités compétentes.»

#Moscow #Moscou #attentat | Crocus City Hall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article