Douce France : y a t il encore une représentation nationale ?

Publié le par Boyer Jakline

Les images les plus épouvantables arrivent de Gaza. Plus de 15.000 enfants assassinés,  des milliers blessés,  brûlés vifs.

Le président français ne trouve rien de mieux à faire que de nourrir l'escalade sur le terrain de guerre européen. Echaudé par son dimanche à la campagne, il rêve d’envoyer quelques récalcitrants sur le front de l’Est ? 

Et il n’est pas tout seul puisque le journal Capital organisait dès mars 2022 un sondage de ses lecteurs pour savoir s’il fallait envoyer des troupes en Ukraine. Façon d’éclairer que la guerre soutient les intérêts du... capital. 

Ohé, la représentation nationale !

En suivant,  quelques "brèves" à faire  circuler sans limites.  

 

1- 🇺🇲 🇺🇦 🇬🇧 En huit ans, les États-Unis ont créé 12 bases d'espionnage en Ukraine, le long de la frontière avec la Russie, selon le New York Times. Autrement dit, ces bunkers souterrains ont été installés bien avant le début de l’opération militaire spéciale russe.
Selon le journal, la CIA, en collaboration avec l'armée ukrainienne, a ainsi écouté les échanges radio russes et collecté d'autres informations.
La CIA a en outre formé des espions ukrainiens qui ont opéré en Russie, en Europe, à Cuba et dans d'autres régions où des Russes étaient présents, écrit le journal.
"Cela a fait de l'Ukraine l'un des partenaires les plus importants de Washington en matière de renseignement dans la lutte contre la Russie", conclut le journal américain.

Source : grand_reequilibrage dans le NYT du 26 février... ou 25.

 

 

 

 

2- Donc, c'est confirmé : Aleksei Navalny allait être échangé contre un agent russe, détenu en Allemagne.  L’opération en était à la phase finale.  C’est un membre de l’équipe Navalny qui l’a  déclaré.

Ce qui explique sans doute son ton très enjoué la veille au tribunal. Vu à la télé...

J’attends le compte rendu des autorités russes sur l’autopsie.  Bizarrement,  l’information diffusée hier sur nos chaînes télé venait de l’Ukraine et confirmait sa "mort naturelle".

3-  La dernière brève, la meilleure,  pour la fin.

"La prochaine guerre en Europe sera entre la Russie et le fascisme.  Sauf que le fascisme s’appellera démocratie." Fidel Castro.

En 1992, quelques mois après la disparition de l’URSS,  le leader maximo qui connaît bien son monde fit cette déclaration.

L’URSS par sa présence assurait ce qu’on appelait l’équilibre de la terreur. Le mot important c’était équilibre là où l’on ne voyait que la terreur. La terreur,  c’est maintenant. 

Christian Baechler est un universitaire français spécialiste de l’Allemagne.  En 2012, dans l’ouvrage ci dessous il analyse l’investissement nazi vers l’Est. La barbarie. L’ouvrage fit grand bruit.

Depuis,  ici, on manie l’éponge qui efface. La commission européenne s’est même mis en tête de travailler à un récit commun dans toute l’UE sur l’histoire de l’Europe....Un seul manuel pour tous les petits européens. 

Là bas,  rien n’est oublié comme écrit sur la stèle du soldat inconnu à Moscou.  "Rien n’est oublié. Personne n'est oublié". 

Comment oublier ?

 

Eux, à l’Est, n’ont pas oublié.

Eux, à l’Est, n’ont pas oublié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article