L'Oural, Russie lointaine....Moscou toujours au coeur...

Publié le par Boyer Jakline

Ivan Aïvazovskii
Ivan Aïvazovskii

Des soucis familiaux m'obligent à décaler mon séjour en Russie.
J'avais programmé d'y être avant les élections et pendant le scrutin, mais, vous le savez, nous ne décidons pas de tout (!).
J'espère pouvoir m'y rendre fin septembre, pour un séjour plus court, mais suffisant pour alimenter ma réflexion et mon blog....
En attendant, les matériaux ne manqueront pas, ni les analyses sur les élections dans la presse russe..

Pour la beauté de la langue et l'atmosphère de la présentation officielle de l'exposition consacrée à ce grand peintre, 200-e anniversaire de sa naissance, voici la courte vidéo du musée Trétiakov, au Krymskii Val...

Toute sa longue vie, il a peint la mer.

En attendant d'aller la voir!

Un peu de poésie dans ce monde de....

Publié dans vaste Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article