Covid 19 : le point en Russie. Et toujours Khabarovsk...

Publié le par Boyer Jakline

Souvent on m'interroge : et en Russie, ils en sont où ?

En dehors de l'anecdote racontée par Fiodor Loukianov et qui a fait un tabac parmi mes amis...: "Docteur, quand finira la pandémie ? je ne sais pas, je ne fais pas de politique" ... voici le bilan :

En chiffres au 29 juillet,  le centre officiel de lutte contre le virus publie :

en Russie 823.000 infectés, 612.000 guéris, 13.000 décès.

soit +5395 infectés, + 8888 guéris, +150 décès en un jour.

 

La région la plus atteinte est celle de la Sibérie centrale. Le centre scientifique de Novossibirsk a commencé des essais cliniques de vaccin sur des volontaires.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a reconnu avoir été porteur asymptomatique du virus. Comme me dit une amie médecin : pourquoi asymptomatique. on ne peut pas dire tout simplement sans symptôme, pour que tout le monde comprenne ?

Le président russe est en bonne santé et son travail se poursuit normalement. Précise la présidence.

Les spécialistes n'ont pas observé de facteurs aggravants pour la diffusion du virus dans les eaux de la Crimée.

Enfin, hourra, il est possible que prochainement la Russie élargisse  la liste des états avec lesquels rétablir les liaisons aériennes...Une amie me précise qu'il s'agit de la Turquie, la Grande Bretagne, et le Danemark. "Le Danemark, personne n'y va..et la Grande Bretagne, obtenir le visa c'est la croix et la bannière, plus deux semaines de quarantaine à l'arrivée"...

Mon amie a calmé mon enthousiasme..

C'est pas gagné !

La Russie est en quatrième position de ce sinistre classement, derrière les USA-1, le Brésil -2,l'Inde-3, la Russie-4, cinquième l'Afrique du sud...

 

Dernière nouvelle du " front" . Khabarovsk.


Un gouverneur fade et sans consistance a été nommé à la place de Serguéï Furgal. Il a proposé aux protestataires de prendre patience jusqu'à septembre 2021... où auront lieu les élections régionales. Cette nomination semble une vraie provocation à l'égard des mécontents.

Un commentateur avisé évoque la grève de mineurs à la fin des années 80. Le pouvoir avait été sourd à leurs revendications. La colère s'était répandue dans tout le pays, formidable catalyseur de la situation politique accélérant le krach... .

 

 

Peut-on être atteint une seconde fois ?

Peut-on être atteint une seconde fois ?

Publié dans La vie comme elle va.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article