De l'autre côté. (2)

Publié le par Boyer Jakline

De l’autre côté, suite.

 

TRADUCTION :

"Les déclarations cyniques du Premier ministre polonais sont un exemple de russophobie écoeurante."

Déclaration officielle de Guénadii Ziouganov, président du KPRF.

" Le monde russe est un cancer qui dévore non seulement la majorité de la société russe, mais constitue également une menace mortelle pour toute l'Europe. Il ne nous suffit pas de soutenir l'Ukraine dans sa lutte militaire contre la Russie. Nous devons complètement éradiquer cette idéologie monstrueuse."

C'est une déclaration absolument écoeurante, montrant la profondeur de la haine de l'élite polonaise actuelle envers la Russie. Il est clair qu'ils veulent éradiquer l'idéologie "du monde russe" avec celui qui la porte, le peuple russe.

C'est en fait l'appel à la destruction de notre civilisation. Ceci est tout à fait cohérent avec ce qu'Hitler a tenté de faire en détruisant le peuple soviétique sous prétexte de lutter contre le communisme.

 Le monde russe, on le sait, est fondé sur les principes de justice, de collectivisme, d'entraide, de respect de la culture et de la religion des autres peuples. C'est ce qui provoque la haine de l'Europe qui s'enfonce de plus en plus dans l'absence de spiritualité, la décadence, le rejet des aleurs traditionnelles.

Tout cela se superpose à l'inimitié historique de l'élite polonaise. Dans l'armée de 600.000 hommes de Napoléon qui envahit la Russie en 1812, il y avait près de 100.000 nobles polonais. En 1922 les Polonais ont massacré des dizaines de milliers de soldats de l'Armée Rouge capturés dans des camps.Et au milieu des années 30, la Pologne était considérée en fait comme un état fasciste, le principal ennemi du jeune pays soviétique. (Pour mémoire, c'est ce pays qui a voté le premier pacte avec Hitler en 1934. Hitler qui déclara 3 journées deuil à la mort du dictateur. J.B)

La contribution des Polonais à l'extermination des Juifs pendanti l'Holocauste n'a pas été complètement étudiée. Ce n'est pas un hasard si les nazis ont placé les camps de concentration les plus terribles, dont Auswitch, en Pologne. Pendant la deuxième guerre mondiale, les détachements de l'armée polonaise, subordonnés au gouvernement fantoche réfugié à Londres, ont tué des milliers de soldats soviétiques.

Il n'y a rien de surprenant dans la déclaration de Morawiecki. Au cours des trois dernières décennies, la Pologne a revendiqué le rôle de fer de lance de l'OTAN dirigé contre la Russie. Dans leur russophobie agressive, les dirigeants polonais dépassent de loin tous les pays d'Europe occidentale., se positionnant comme le principal intermédiaire des intérêts américains sur le continent. Il se transforme en base militaire américaine.

Dans le même registre, l'attaque sans précédent contre l'ambassadeur de Russie en Pologne lors des commémorations du 9 mai  est extrêmement grave.  Depuis toujours, la violence contre un ambassadeur de tout pays est le crime le plus grave. Mais les autorités polonaises l'ont fait consciemment. (Voir le lien.)

Dans leur haine à l'égard de la Russie, les nationalistes extrémistes polonais se confondent avec Bandera qui s'est rendu "célèbre" non seulement pour sa russophobie et son antisémitisme mais également pour ses crimes anti-polonais. Le premier ministre Morawiecki a éliminé de son souvenir le " massacre de Volyn" en 1944, lorsque les prédécesseurs des actuels nazis ont  exterminé environ 100.000 femmes enfants et personnes âgées polonais de la manière la plus brutale.

L'appel ignoble du Premier ministre polonais confirme notre conviction que le néonazisme n'est pas seulement l'idéologie du régime banderiste de Kiev, mais qu'il commence à se répandre activement dans toute l'Europe. Récemment, la chancelière allemande a déclaré que l'opération militaire russe en Ukraine " libère l'Allemagne de sa culpabilité historique".

C'est une tendance très très préoccupante. Apparemment en Europe, ils ont déjà oublié les terribles conséquences de l'émergence et renforcement du nazisme en Allemagne. L'humanité l'a payé  de la vie de 71 millions de personnes. Notre pays a perdu 27 millions de ses meilleurs fils et filles dans la lutte contre le nazisme allemand et le militarisme japonais. Nous ne l'avons pas oubié. C'est pourquoi, l'opération militaire russe en Ukraine a un caractère antifasciste clairement défini.

Nous n'étendons pas notre attitude à l'égard des déclarations et des actes des seigneurs polonais actuels à tous les citoyens de ce pays. Les Polonais sont un peuple slave. Des gens ordinaires ont rencontré les soldats soviétiques qui les libéraient des nazis avec le pain et le sel. (Tradition de bienvenue chez les Slaves J.B). Notre coopération mutuellement bénéfique dans le cadre du camp socialiste a contribué à la restauration et au développent de l'industrie et de la science polonaises. Les  Hitler et Bandera, Pilsudski et Morawiecki vont et viennent. La communauté des peuples slaves qui ont vécu côte à côte pendant des siècles, renaît à chaque fois car elle correspond à leurs intérêts fondamentaux.

Le Parti communiste de la fédération de Russie condamne fermement les propos de Morawiecki et lui dit : " Vous n'êtes pas de taille, Mr Morawiecki. Il y en a eu beaucoup qui ont voulu mettre fin au monde russe, y compris votre Adolf Hitler. Leur place est depuis longtemps dans les poubelles de l'histoire. Le même sort vous attend."

 

Moscou le 13 mai 2022

Fin de la traduction. 

Et si l'analyse russe était juste ?

 

Ici, à  Riga, Lettonie. 

Le 9 mai des citoyens lettons, nombreux,  rendent hommage aux soldats soviétiques qui ont libéré le pays. Le rassemblement était interdit. ’

Le gouvernement letton a  fait "nettoyer" la place. Il a ensuite décidé de se débarrasser du monument.  Il va partir en Russie,  sans doute dans la région de Saint Petersbourg. De nombreux citoyens manifestent contre cette décision. 

150.000 soldats soviétiques ont donné leur vie pour libérer Riga et la Lettonie. 

 

De l'autre côté. (2)
De l'autre côté. (2)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article