Douce France : AUKUS, késaco ?

Publié le par Boyer Jakline

Nous n’en entendons guère cet acronyme chez nous. Politologues et  économistes russes y sont très attentifs depuis des mois.

Donc AUKUS, qu’est-ce que c'est ? Australie,  United Kingdom, United States. États-Unis, Grande Bretagne  Australie,  association militaire dont le but déclaré est de "contenir l’expansionnisme chinois". Sorte d’OTAN délocalisé, qui lui "contient" la Russie. "Nouvelle organisation de défense,", annoncent les fondateurs, soit Biden, Johnson et le président australien.

Vous noterez que dans la propagande actuelle,  nos membres du Complexe militaro-intellectuel  glosent de plus en plus sur le "futur affrontement Chine-États-Unis" . L’Ukraine apparaît du coup comme un hors d’œuvre...

Aukus a été créé le 15 septembre 2021. Une nouvelle fois,  à des milliers de kilomètres de leurs frontières,  les États-Unis jouent au gendarme du monde. 

 

...  La guerre est ce qui les tient à flots. 

La France n’en est pas. Mais frappe à la porte.  Nos politiques et leurs médias se réjouissent de la signature le 30 janvier d’un accord avec l’Australie pour produire et fournir des obus à l’Ukraine. La moitié du gouvernement australien était à Paris. Oublié le camouflet administré par les États-Unis et l’Australie autour des sous marins nucléaires. À part ça,  nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. 

La France confirme son choix de tenir sa place dans le marché des armes.

Lueur dans le ciel américain : un appel à manifester contre la guerre de l’OTAN a été lancé. Voir le lien.

En lien aussi des nouvelles d’Edward Snowden.

Grande manifestation le 19 février prochain à Washington. Le lien en suivant.

Cela ne nous dédouane pas, nous citoyens français, de notre propre responsabilité. 

Rage Against the War Machine : un appel à une grève nationale pour mettre fin à la guerre...

 

Extraits de l’appel d’un universitaire :

... Comme beaucoup d'autres le sont probablement, je suis très préoccupé par le fait que la trajectoire actuelle de la guerre en Ukraine nous mène vers une guerre thermonucléaire. L'holocauste nucléaire mondial suivi d'un hiver nucléaire...

 

Le fait est que même si je sais que cette perspective devient de plus en plus la réalité, je ne veux tout simplement pas l'accepter. Pourtant, en même temps, je me sens tellement paralysé, tellement impuissant à faire quoi que ce soit. Qui suis je? Je ne suis qu'une personne. Que puis-je faire?

Eh bien, je ne suis pas qu'une seule personne, n'est-ce pas ? Alors, qu'est-ce que "nous" allons faire à ce sujet ? Comment « nous » pouvons-nous arrêter cette machine de guerre sur son chemin destructeur ? Une fois les systèmes automatisés enclenchés, il est quasiment impossible d'arrêter les séquences qui vont suivre. Tout va se passer très vite. En environ une demi-heure, une grande partie du monde serait complètement détruite. Il a été estimé que, le cas échéant, seulement 1% de l'humanité survivrait, mais il y a ensuite l'hiver nucléaire, qui durerait un an après. Je ne pense pas avoir besoin de continuer à décrire les horreurs de cela, mais nous devons comprendre le risque incroyablement insensé que ces fous prennent maintenant avec leur machine de guerre. 

Ce n'est pas un jeu ! Ces scélérats et démons, qui ont une mentalité similaire à celle des nazis, risquent nos vies et la vie de nos enfants et de leurs enfants, nos amis et nos familles, les générations futures et toute vie sur la planète. Et pour quoi? Pour que les sales porcs de guerre riches du MIC (structure militaire discrète,  américaine,  créée en 2005, à laquelle la France s’est associée. JB) puissent devenir plus sales, plus corrompus et incroyablement riches ? Alors, pourquoi « nous » sommes-nous les gens même dans ce jeu ?

 Comment cela profite-t-il au peuple américain? Ce n'est pas le cas ! Rien de tout cela ne lui profite !

Alors, je vous demande, qu'allons-nous faire à ce sujet ? Comment pouvons-nous arrêter cette folie avant qu'elle n'éclate au point de non-retour ? Je soutiens le rassemblement de protestation « Rage Against the War Machine » qui est prévu pour le 19 février à Washington DC, et si je vivais n'importe où près de DC, j'y participerais avec enthousiasme... Je suis également préoccupé par l'efficacité de ce rallye : sera-t-il réellement capable de tendre la main à la majorité des Américains pour pouvoir faire une différence à temps pour arrêter la guerre ? Nous savons par expérience que les médias corporatistes-étatiques n'en parleront probablement même pas. Je veux dire, je pense vraiment que ça vaut la peine d'essayer, et comme je l'ai dit, j'y assisterais si je le pouvais.

Edward Snowden de Moscou où il vit, rejeté par tout le monde occidental,  a maintenant la citoyenneté russe, qu’il a souhaité adopter pour être "russe" comme son fils. 

Il est très actif sur Telegram et analyse la stratégie de communication du gouvernement américain. 

Ainsi,  il explique que tout le bruit fait autour du ballon chinois a pour objectif de faire barrage aux informations sur l’attentat contre les Nordstream.  Attentat que la Russie a aussitôt déclaré terroriste.  Suite aux révélations de Seymour Hersh,  la Russie va porter cette question à l’ONU.

L’Ohio est victime d’un accident gravissime que le gouverneur n’a pas hésité à comparer à Tchernobyl : un train transportant des produits chimiques hautement toxiques a déraillé. Aucune réaction de Joe Biden.  Ce qui fait dire au gouverneur : si cela se passait en Ukraine, il aurait déjà réagi...

Publié dans Ici Moscou., Ici PÉKIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article