Visions d’Ukraine, et de Russie.

Publié le par Boyer Jakline

Vidéos,  photos  venues d’Ukraine,  d’autres de Russie.  Pour que la "post réalité" qui nous est imposée sur cet odieux conflit tienne, la censure doit fonctionner à plein . Et les "fakeshakers" officiels ne chôment pas.

"Et pourtant elle tourne" : cette interpellation nous vient de loin et témoigne du mensonge permanent des partisans de l’"ordre établi", souvent un grand désordre bâti sur l’injustice et la guerre.

Rappel : Le Donbass est dans sa dixième année de guerre.  Toujours massivement bombardé,  toujours des sites exclusivement civils.  Aujourd'hui des bombes à sous munitions.  Merci Londres.

 Témoigne une adolescente de Donetsk sur une vidéo Telegram,  cela fait 10 ans,  dit-elle, je vis dans une cave. On m’a volé mon enfance.

Près de 4 millions d’habitants du Donbass sont partis en Russie. 

Pendant ce temps la jeunesse dorée fait la fête à Kiev. Vidéo publiée sur un site anglais avec le commentaire : rendez-nous l’argent. 

 

 

 

Première vidéo : une journaliste ukrainienne s’exprime...

 

 

Deuxième vidéo :

Nous sommes à Odessa,  devant la Maison des Syndicats,  le 2 mai 2014. Ces charmantes jeunes filles,  ukrainiennes pro Maïdan,  se filment elles-mêmes. 

Elles sont en train de préparer des cocktails Molotov qui tueront, brûlés vifs, 43 jeunes gens et jeunes femmes hostiles à Maïdan,  sous l’œil tranquille des policiers. 

 

 

La censure fonctionne à plein sur nos "territoires".... Que je n’aime pas ce mot, territoire, et ce qu’il désigne dans une abstraction mortifère ! Exit les communes, les départements...

Donc, ici et maintenant nous n'avons plus droit à rien. Mais les sites d’informations font florès. 

À propos de censure,  j’ai regardé l’autre soir 28' sur Arte. En attendant une très belle réussite : une valse dans les allées. Quelle densité !

Choc :

Brice Couturier, toujours présent sur les plateaux et toujours aussi nuisible, ceci expliquant cela. Et un jeune philosophe ? Écrivain ? Génération Attal, Gabriel.  Tout ce petit monde commentait, indigné,  les nouveaux manuels d’histoire pour les classes terminales en Russie,  et s’interrogeait sur l’état mental de la société civile russe, aux prises avec une propagande violente.

Rideau. 

En même temps,  le régime de Kiev organise des "stages" pour les enfants de 13/ 14 ans où entre autres intervenants sont annoncés des dirigeants d’Azov et de Pravyi Sektor.

 

 

 

 

 

 

 

Troisième vidéo :

Publicité commandée par les Républicains à New-York. 

 

Quatrième document :

Photo dont le texte est sans ambiguïté. 

Ni le "drapeau", faucille et marteau soviétiques. 

Traduction :

Si les monuments vous dérangent,

Si la langue vous dérange,

Si les fêtes vous dérangent,

Si le nom des rues et des villes vous dérangent, 

C'est donc que vous êtes en train de construire un état 

Sur une terre qui n’est pas la vôtre. 

Visions d’Ukraine,  et de Russie.

 

 

 

 

Et puis, la vie comme elle va dans cette Russie en guerre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article